• Accueil
  • > Argentine
  • > Une traversee de plus de 22’000 kilometres, les deux poles sont lies !!!

Une traversee de plus de 22’000 kilometres, les deux poles sont lies !!!

Ushuaia ! Ahhh comme cela representait le bout du monde lorsque nous avions atterri a Anchorage un soir d’avril 2009…

Et aujourd’hui nous y voila, sentiment de joie et de tristesse se melent dans nos tetes. Dix mois ce sont ecoules, des milliers de kilometres de bitumes, sables, graviers ce sont deroules sous nos pieds et nos roues. Une dixaine de visages et de personalites seront pour longtemps dans nos coeurs et des centaines de paysages plus extraordinaires les uns des autres resteront graves dans notre memoire.

Ce voyage si longtemps imagine dans nos tetes, est  maintenant devenue une reelle experience vecue a deux. Donc c’est avec beaucoup d’emotions que nous sommes arrivees un soir pluvieux dans les rues d’Ushuaia !

p2011443.jpg

Pour arriver en Terre de Feu, il faut traverser en ferry le detroit de Magellans. Il y fait pratiquement toujours mauvais avec des vents violents qui balottent le bateau malgre ses grandes dimensions…

Ushuaia a ete pendant longtemps un port ou s’arretait les pecheurs et les navigateurs. Pour les Argentins c’est bien evidemment la ville la plus australe du monde mais les chiliens possede egalement la ville de Port Williams qui se trouve plus bas… Pour que les deux pays soient d’accord ils ont decretes que Ushuaia serait la « ville » la plus australe et Port Williams le « village »…

Cette ville a egalement accueilli beaucoup de bagnards jusqu’en 1947. Autant vous dire que les conditions de detention n’etaient pas des meilleures.

Voila le couloir de l’ancienne prison.

p1301687.jpg 

Nous sommes en ete mais les temperatures depassent tres rarement 15 degres, et le vent augmente encore la sensation de froid… mais nous avons de la chance car le lendemain de notre arrivee le soleil se pointe de temps en temps. Nous en profitons pour faire un petit trek dans le parc national. Nous ne pensions pas que la « fin du monde » soit si vert.

p1311730.jpg

p1311726.jpg

Et puis biensur, nous avons ete oblige de prendre cette fameuse photo devant le panneau de la ville. Comme la Saucisse n’est plus avec nous et que nous la regrettons beaucoup, nous avons garde sa plaque d’immatriculation avec nous pour faire la pose. 

p1301692.jpg

 p1311711.jpg

Comme il fait froid dehors, nous avons egalement pris du bon temps avec Kim, Catia et Colette a l’interieur de notre super cabaña. Et nous pouvons vous dire que nous avons bien rentabilise la cuisine en nous preparant a deux reprises, les fameux « centollas » (king crabs en anglais et araignees de mer en francais).

Nous pouvons dire que la boucle est bouclee car nous avions mange les memes crabes en Alaska chez Paul !!! 

p1311695.jpg

p1311696.jpg

Apres nous en etre mis plein la panse, nous sommes allees faire un petit tour en bateau sur le canal de Beagle. Difficile de rester sur le pont du bateau, vu la morsure du vent…

Ici le phare des Eclaireurs a l’entree du canal.

p2011475.jpg

Et un peu plus loin, une petite ile ou s’epanouit une colonie de pinguoins de Magellans.

p2011478.jpg

p2011490.jpg

Celui la c’est une autre sorte car il a les pattes orange… Mais aucune idee de son nom scientifique.

p2011492.jpg

Nous sommes restees 4 jours a Ushuaia que nous avons vraiment apprecies. C’est drole mais nous n’avons pas pu nous empecher de trouver des ressemblances avec l’Alaska… Peut etre que leur position si proche des poles y est pour quelque chose !

Maintenant nous ne descendons plus vers le Sud, plus de terre pour ca… Depuis 10 mois c’est la premiere fois que nous remontons vers le Nord, pour Puerto Madryn et ses orques…

 

5 commentaires à “Une traversee de plus de 22’000 kilometres, les deux poles sont lies !!!”


  1. 0 Gladys 6 fév 2010 à 20 h 51 min

    Tu m’étonnes que j’ai peur des araignées!!!!! J’ai vu ce machin énorme quand j’avais 6 ans et il marchait!!!!!! Brrrr….. ^^

  2. 1 manou 7 fév 2010 à 16 h 01 min

    Wow les filles ! Toutes mes félicitations, vous l’avez atteint votre but ! ça dû être un grand moment pour vous de vous dire, justement, que la boucle est bouclée !

    Entouka, ces crabes ont l’air excellents ! mioum

  3. 2 Corinne 7 fév 2010 à 20 h 36 min

    J’ai pensé très fort à vous cet après-midi en faisant de la raquette aux Mosses…eh oui vous allez très bientôt retrouver neige et montagnes suisses.
    Merci les filles pour m’avoir fait rêver tout au long de votre voyage…j’ai une petite larme qui monte ….ils me plaisaient bien ces petits rendez-vous avec votre blog…..
    Je suis très heureuse que vous soyez allées au bout de votre rêve…
    et courage pour le retour à la vie quotidienne.
    Cette fois je peux dire à bientôt.
    Je vous embrasse et encore MERCI de votre partage.

  4. 3 René 8 fév 2010 à 11 h 00 min

    Je suis un peu comme Corinne, triste de perdre nos RVD quotidiens, mais tellement heureux de vous retrouver dans quelques jours à St Exupery !

  5. 4 anne-lise 9 fév 2010 à 12 h 51 min

    et bien j’imagine effectivement à quel point cela devait être intense ! J’en avais les larmes aux yeux rien que de vous lire et d’imaginer l’émotion que ça pouvait être…
    c’est très étrange de ressentir avec vous ces sentiments très forts alors que vous êtes si loin…
    c’est bientôt une page qui se tourne mais il y a plein de beaux projets qui vous attendent, et nous serons là aussi pour les vivre avec vous… ce sera différent mais restez positives les filles, ce sera merveilleux !
    bisous

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine