• Accueil
  • > Argentine
  • > La Rioja et les parcs de Talampaya et la Vallée de la Lune. Noel en prime !

La Rioja et les parcs de Talampaya et la Vallée de la Lune. Noel en prime !

Nous descendons encore et toujours vers le sud et  vers notre point d’arrivee… En attendant d’y arriver (il nous reste 3500 kms environ), nous nous arretons a La Rioja ville bruyante et toujours ecrasee sous un soleil de plomb ( 35 degres la journee et 23 la nuit…)

Durant notre trajet de bus, nous avons fait la connaissance de Colette. Une Quebequoise a la retraite qui voyage seule depuis plusieurs annees pour fuire le froid de l’hiver canadien ! Colette est une femme extraordinaire, pleine de vie, d’humour avec une peche d’enfer !!! 

Nous nous entendons tres bien et decidons d’aller visiter deux parcs dans la region ensemble. Comme nous trouvons les tours organises bien trop chers, nous decidons de louer une voiture ce qui nous permet d’economiser quelques pesos…

 Nous voila parties sur les routes de bon matin apres avoir reussi a sortir de la ville sans encombre. Apres 200 kms de route dans un paysage accidente et desertique, nous arrivons dans la Vallee de la lune. C’est une region ou les differentes strates geologiques sont misent a nu par l’erosion du sol et les glissements des plaques techtoniques. Il est donc facil de trouver des fossils de dinosaures et de plantes. Nous sommes tres heureuses d’avoir eu des explications sur un sujet nouveau.

Ici vous pouvez voir des centaines de pierre en forme de boule. Le guide du routard decrit cet endroit comme  » le terrain de petanque geant »… Cette forme particuliere des pierres, est le meme processus que la formation d’une perle. Sous terre, quelques molecules de carbone sont petit a petit entourees de roche. La pierre fini par ressortir a l’air libre apres plusieurs millenaires.

pc221228.jpg

 

Et voici notre amie Colette, posant serieusement devant une formation rocheuse qui devrait ressembler a un sous-marin (mais ca c’est une autre histoire… dans cette region ils aiment bien trouver des formes aux choses… )

pc221231.jpg

 

Apres avoir mange notre pic-nique au grand vent… nous avons repris la voiture pour nous rendre dans le parc de Talampaya. Profond canyon asseche aux parois impressionnantes.

pc221235.jpg

 

Dans cette region tres tres seche, les arbres ont des toutes petites feuilles pour ne pas perdre trop d’eau par evaporation. Ils concervent donc leur chlorophylle dans leur ecorce. D’ou sa belle couleur verte !

pc221240.jpg

  

Nous rentrons tranquillement a La Rioja et laissons Colette au terminal de bus pour qu’elle puisse rejoindre Mendoza le lendemain matin. En ce qui nous concerne, nous prenons un bus pour San Juan. Quelques jours en arriere, nous avions reserve dans un hotel de luxe pour passer les fetes de Noel !

Nous avons donc debarque le 24 decembre, pleine de poussiere et avec nos gros sac a dos, dans le hall de ce magnifique hotel. Il etait 10 heures du matin, moment precis ou les clients peuvent prendre possession de leurs chambres (il ne fallait pas manquer une minute de notre sejour « grand luxe » non ?!)

Nous avons donc profite de la piscine et du cocktail de bienvenue !

pc251242.jpg

 

Le soir, nous avions egalement reserve dans un des seuls restaurant de la ville ouvert la nuit de Noel… Nous avons tres bien mange et bu un super vin. Pour la petite histoire, nous savions que les Argentins mangeaient tres tard, donc nous avions reserve pour 21h30. Nous etions les seules dans le resto jusqu’a 23h30 ou sont arrives une famille entiere avec grand-pere et grand-mere !!! Incroyable, ils commencaient juste a boire l’apero…

pc251243.jpg

Comme de notre cote nous avions termine de manger, nous sommes sorties pour prendre un taxi. C’etait minuit precise et tout le monde a commence a sortir dans les rues et a allumer des petards… on aurait cru etre en plein jour de l’An !!! Du coup, pas un seul taxi ne circulerait avant 2 heures du matin nous explique le patron du restaurant…. Lorsqu’il a vu nos mines depitees, il s’est propose de nous ramener a notre hotel gratuitement. Cela nous a fait plaisir de recevoir quelque chose sans devoir payer au retour… cela faisait longtemps que cela ne nous etait pas arrive !

6 commentaires à “La Rioja et les parcs de Talampaya et la Vallée de la Lune. Noel en prime !”


  1. 0 MOUFETTE 11 jan 2010 à 0 h 38 min

    Coucou,
    Je ne sais si c’est la neige qui nous engourdis tous et qui fait que vous n’avez pas de messages! Faut dire que déblayer la neige ça fatigue!
    Blague à part il fait encore froid mais moi je n’ai que 3 cm de poudreuse devant la maison! mais aujourd’hui il paraît que l’aéroport de Genève et de Lyon étaient fermés! C’est beau mais les gens se calfeutrent et on ne voit pas grand monde dans les rues à la campagne en tous les cas. Et vous ça va? vous vous remettez de vos excès du Nouvel-an? Ou bien êtes-vous restées dans le luxe?
    Bisous les filles!
    Ha, j’oublie de vous dire que les Tenniswomen belges sont de retour et elles cassent la baraque:
    A Brisbane Finale Henin Clysters gagnante en trois de sets de KIM 6-3 4-6 7-6(8-6)
    A Aukland: victoire de Yanina Wickmayer(B)
    La finale de Justine et Kim était extraordinaire!
    Vivement l’Open d’Australie!

  2. 1 SimB 11 jan 2010 à 17 h 04 min

    Salut, les filles!
    J’aurais bien aimé faire une partie de pétanque sur ce grand terrain…vous aviez le soleil…mais il manquait le pastis, Non?
    Nous devions passer le WE avec « les mexicains » à St Jean de Sixt, mais il a été annulé à cause de la neige!!!
    On en a 25cm, le temps est glacial…La France est engourdie….
    Une chose est certaine, vos reportages me réchauffent….
    Profitez de ces merveilleux moments…gros bisous
    S et JC

  3. 2 Célinette 12 jan 2010 à 9 h 59 min

    Dans cette Rioja-là, ils ont aussi les bons vins du même nom ?

  4. 3 Nathalie 13 jan 2010 à 15 h 34 min

    Bonne et heureuse année 2010 à vous 2!
    Profitez-bien de la fin de votre séjour et à bientôt.
    Bises de nous 4

  5. 4 chantal 14 jan 2010 à 19 h 11 min

    Claire Grâce au passage de ton père à « Standard » j’ai pu découvrir votre périple qui est extraordinaire
    Bravo car il faut le faire
    Bonne continuation et faites nous envore rêver

  6. 5 Adrien 24 mai 2011 à 9 h 10 min

    J’aime vraiment votre article. J’ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour ¨ºtre la meilleure de toutes.

    Mon francais n’est pas tres bon, je suis de l’Allemagne.

    Mon blog:
    Meilleur taux et Rachat de credit cliquez ici

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine