Oxygenation a Sorata et vitesse a La Paz

Hola chicas y chicos, que tal ? Il parait que le froid s’est installe dans nos belles regions d’Europe ? Ca va, vous le vivez bien…. ?

Bref, nous voila donc arrive dans ce charmant village de Sorata ou il fait bon vivre. Nous y restons 3 jours pour pouvoir profiter de l’ambiance detendue des habitants et des paysages de cette vallee verdoyante.

Pour vous montrer dans quelles conditions nous voyageons quand nous sommes a l’arriere de la voiture de Nino, voila 2 petites videos:

CETTE VIDEO EST A NOUVEAU LISIBLE

Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 Nous avons egalement ete nous promener dans une petite grotte remplie de chauve-souris, animal que Claire n’apprecie toujours pas !!! Heureusement que j’avais mon bonnet peruvien pour qu’elle puisse le mettre et se sentir plus en securite. C’est fou ce que les films d’horreurs peuvent marquer certaines personnes…

 pb250647.jpg

 

 

Apres cette petite frayeur pour Claire, nous sommes remontes sur l’Altiplano, direction La Paz. En chemin, nous sommes subitement depasse par une voiture de police qui nous demande de nous arreter sur le cote… Nino s’execute et voila que deux gendarmes nous expliquent avec un grand sourire que nous venons de bruler un feux rouge ! La, nous nous regardons tous avec de grands yeux car le village que nous venons de traverser n’avait probablement meme pas l’electricite… c’etait donc peu probable que nous ayions croiser un feu de signialisation sans nous en apercevoir !!! Nino s’eloigne donc pour aller negocier ferme et refuser de pays se « back shish » deguise en infraction. C’est donc 5 minutes plus tard qu’il revient vers la voiture, fier comme un paon et nous annonce qu’il a fait « copain-copain » avec les flics…. ahhhh sacre Nino !!!

 Nous arrivons tout de meme a La Paz, capital la plus haute du monde. Les quartiers du bas sont a 3700 metres et ceux du haut a 4000 metres.

 pb260677.jpg

pb260678.jpg

Nous soufflons un peu en marchant dans les rues en pente de la ville (la rue du petit Chene a Lausanne pour ceux qui connaissent, c’est du pipi de chat…)

Nous decidons de nous lancer en VTT sur la route la plus « dangereuse du monde » selon les boliviens. Route qui est actuellement remplacee par une nouvelle voie, plus longue mais plus sur. Malgre ce nouveau troncon, il reste certains conducteurs de camion qui continuent de l’emprunter pour economiser de l’essence !!! On vous rassure, tous c’est bien passe, nous sommes toujours vivantes !

pic0012.jpg

La qualite des prochaines photos sont mediocres malheureusement, car prisent par les guides de notre agence qui ne possedaient pas un appareil photo de derniere generation…

pic0021.jpg

pic0005.jpg

pic0029.jpg

wwwchacaltayatourscombo3.jpg

En ce qui concerne les details, nous sommes parties de 4900 metres d’altitude pour nous retrouver 60 km plus loin apres 2h30 de folles descentes a 2400 metres !!! En recompense nous avons recu un magnifique t-shirt de l’agence…

pic0081.jpg

pic0159.jpg

 

Remarqez la classe naturel de notre ami Nino, il est pret pour le tour de France. Il a meme une camera-embarquee sur son casque pour filmer la descente…

pic0140.jpg

 

pic0150.jpg

 

9 commentaires à “Oxygenation a Sorata et vitesse a La Paz”


  1. 0 René 15 déc 2009 à 8 h 54 min

    Coucou,

    Je suis partant la prochaine fois pour la descente en VTT n’oubliez pas de m’inviter, en revanche je vous laisse le tape cul sur la route.
    Grosses bises

  2. 1 Célinette 15 déc 2009 à 8 h 59 min

    ah ce Nino, il faudra lui consacrer un guide du routard à lui tout seul !!!

    bises

  3. 2 Yvonne et Michel 15 déc 2009 à 9 h 02 min

    salut les filles
    ne tomber sur le c.. et oui voila les valettes,ils se décident à communiquer après plusieurs essai !!!!…
    on est heureux de vous savoir en pleine forme,nous vous suivons de temps en temps, et vous nous faites beaucoup rire et découvrir des pays magnifique, merci pour ces cours de géographie,pour votre humour et votre bonne humeur !!!!….

    gros bisous
    Yvonne et Michel

    ps:pour le dernier concours se sont des tomates ?

  4. 3 MOUFETTE 15 déc 2009 à 12 h 25 min

    Je imagine bien votre descente à tombeau ouvert, connaissant ma folle de fille!!
    Par contre je n’ai pu lire la première vidéo?! j’avais le message suivant: THIS VIDEO HAS BEEN REMOVED BY THE USER. D’autres ont-ils eu ce problème?
    BISOUS

  5. 4 anne-lise 16 déc 2009 à 8 h 56 min

    c’est marrant en ce moment sur Couleur 3 ils font des reportages quotidiens en direct de la Bolivie, ils ont un contact là-bas, du coup tous les jours j’ai une petite pensée pour vous… Enfin je vous rassure j’ai pas besoin de ça pour penser à vous (moins de 2 mois et vous êtes là !!!!!!)
    bisous

  6. 5 Nathalie 16 déc 2009 à 13 h 59 min

    Rien que de regarder votre vidéo, j’ai déjà mal au coeur…!
    bonne continuation et bises à vous 2,
    Nathalie

  7. 6 Anick 16 déc 2009 à 22 h 02 min

    Hello les filles – cool de lire vos récits boliviens. Juste une petite question; êtes-vous sûres que les bas quartiers de la Paz sont à 3700m? Nous, on nous avait dit (ou on avait lu) que le centre (donc les riches) étaient à 3000m et les pauvres (el alto) à 4000m. Il y a donc 1000m de différence. Enfin, dites-moi si je me trompe. Que le vaya bien, Anick

  8. 7 MOUFETTE 17 déc 2009 à 17 h 04 min

    Bon pour moi le vertige!!!!

  9. 8 Micheline 19 déc 2009 à 19 h 38 min

    Que j’aime Moufette …
    Les mineurs pour construire le barrage de l’Hongrin (Château-d’Oex- Suisse) que c’est loin tout ça
    mais les souvenirs sont encore là
    parfois la cata
    les tunnels, les pierres qui chutent, les accidents, mais aussi la joie.
    Sans la Ste-Barbe oublier le 4 décembre
    tous les mineurs étaient réunis dans une même chambre (salle)
    pour fêter leur patronne, leur travail et quelques jours plus tard avec leur famille les retrouvailles.
    Belle suite de parcours,
    Formidable votre « TOUR ».

    Micheline

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine