Le lac Titicaca et les iles Uros

Dernier article sur le Perou… et oui apres 20 jours dans ce pays encore une fois tres tres interessant pour ses paysages grandioses et sa cultures pre-Inca et Inca.

Donc apres Cuzco nous avons continue notre chemin vers le lac Titicaca, dans la voiture de Nino. C’est vraiment chouette de changer un peu de moyen de transport car ce n’est pas que l’on apprecie pas les bus locaux, mais cela fait du bien de pouvoir s’arreter ou on veut !

En revanche, je ne dirais pas que cela etait plus confortable car en ce qui me concerne, je me suis retrouvee releguee sur la plage arriere. Et la plage arriere d’un pick-up n’est pas forcement faite pour y installer une personne adulte (Claire se considerant comme la plus grande s’est octroyee la place passage, no comment…) 

Son coffre arriere etant une vraie caverne d’Alibaba, nous nous arretions souvant sur le bord de la route pour des petits pique-nique a plus de 4000 metres. (Depuis Cuzco nous ne quitterons pas cette altitude pendant 3 semaines)

Ici nous nous depechons de finir de manger car l’orage pointe a l’horizon….

 pb200468.jpg

pb200469.jpg

Le lac Titicaca est la  frontiere entre le Perou et la Bolivie. C’est le plus haut lac navigable du monde (4000 metres). Sur ce lac, vit un peuple qui s’appelle les Uros. Ils construisent des petites iles en roseaux et y vivent toute l’annee. Ils sont obliges de reconstruir entierement leurs iles tout les vingt ans. Aujourd’hui, ils vivent de petit boulot de manutentionnaire en ville et surtout du tourisme.

pb210486.jpg

pb210505.jpg

Nous avons donc pris un bateau pleins de touristes pour aller leur rendre une petite visite. Nous debarquons sur un de leur ilot pour nous rendre compte de leur vie de tous les jours. C’est tres humide une ile en roseaux… Nous sommes prises Claire et moi par la main et emmenees par une des femmes dans sa modeste hutte pour etre habillees des pieds a la tete de leur habit traditionnel….

Vous avez le droit de rire….

 pb210501.jpg

pb210503.jpg

Puis nous avons eu le droit bien entendu a la presentation d’objets d’artisanats.  On se sent du coup, un peu oblige de leur acheter quelques pieces… Mais bon, c’est impossible de venir sur ces iles sans etre pris dans l’engrenage de la mane touristique…

Voila tout de meme quelques photos de nos hotes de quelques heures.

pb210527.jpg

pb210546.jpg

pb210491.jpg

pb210519.jpg

Le lendemain nous quittons donc le Perou avec Nino pour rejoindre la Bolivie. Pays qui nous reserve, encore probablement pleins de suprises !!! Bisous a tous et merci encore et toujours aux lecteurs qui nous laissent regulierement des messages.

8 commentaires à “Le lac Titicaca et les iles Uros”


  1. 0 Corinne 6 déc 2009 à 19 h 24 min

    Mais que vous êtes belles les filles !!!!
    Merci pour ces magnifiques visages….
    et il me semble que oui….Claire doit être la plus grande ….sorry Sophie.
    Des becs…à bientôt.

  2. 1 MOUFETTE 6 déc 2009 à 20 h 31 min

    Ha, il me semblait bien qu’il manquait ce lac! mais je ne savait pas qu’il faisait la frontière entre les deux pays! Gràce à vous on apprend pleins de choses.
    Je ris encore en vous écrivant, Claire tu es impayable avec ton joli chapeau, Sophie avec le chapeau boule ça va car ça fait des mois qu’on la voit avec son chapeau qui la protège du soleil!! Vous êtes vraiment trop drôles.

  3. 2 MOUFETTE 6 déc 2009 à 20 h 33 min

    M… je fais aussi des faute! SVP lire: je ne savaiS pas…

  4. 3 MOUFETTE 6 déc 2009 à 20 h 34 min

    C’est un gag: des fauteS!!!!!

  5. 4 anne-lise 7 déc 2009 à 8 h 48 min

    j’ai cru m’étouffer devant mon écran ! vous êtes indescriptibles les filles, il faut vous voir pour le croire… à se tordre de rire, encore mieux que les coupes de cheveux mexicaines ou je sais plus où…
    bisous

  6. 5 manou 8 déc 2009 à 22 h 14 min

    Magnifique !!! Franchement, je suis fan !! Vous vous êtes acheter cs superbes habits traditionnels au moins ??? ;)

  7. 6 Kimthebest 9 déc 2009 à 13 h 56 min

    Wouahhh wouahhh ben c est sur on ne peut pas vous rater! En tout cas c est toujours un plaisir de lire vos aventures! Un coucou du fin fond de la Laponie et a bientôt
    kimthebest

  8. 7 vivi 9 déc 2009 à 14 h 25 min

    Bizarrement je trouve que ça vous vas plutôt bien, ça vous aplatis un peu tout de même!
    Je pense énormément a vous ces temps ci, merci pour les photos des dessins Nazca c’est trop beau!!!! Vous me manquer les filles je suis tellement impatiente que vous me racontiez vos sentiments plus profonds de ce que vous avez vécu!!!

    Je vous envois pleins de bonnes ondes de Suisse, je vous aimes gros bizou

    Vivi

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine