Arequipa et le canyon de Colca

Bonjour tout le monde,  comment allez vous ? Petite pensée émue pour nos collègues qui étouffent sous leur masque de protection à cause du H1N1 alors que nous ne nous rappelons même plus de l’odeur d’un hôpital…

Arrivée après 11 heures de bus dans la ville d’Arequipa. Encore une ville coloniale très agréable. Elle comporte en son sein le vieux Monastère de Santa Catalina absolument magnifique, unique en son genre.  Fondé en 1579 par une riche veuve, c’est une ville dans la ville !!! On y trouve des rues, des places, des fontaines, des cloitres, etc. Il reste aujourd’hui une 30aine de religieuses. A l’epoque, il était de bon ton pour les grandes famillies d’y envoyer une de ses filles. Elles pouvaient emmener leurs servantes et organiser de grandes réceptions…

 pb110231.jpg

pb110240.jpg

pb110235.jpg

pb110246.jpg

pb110251.jpg

Puis lever à 3h00 du matin pour le canyon de Colca. 3 jours de marche dans le deuxième plus grand canyon du monde, mais qui pour nous ressemble plus à une vallée…

 pb140315.jpg

Sur le chemin, point de vue connu pour observer les fameux condors ! Deux entre s’approchent et effectuent leur ronde macabre au dessus de nous

 pb120264.jpg

pb120272.jpg

 

Nous descendons donc dans cette gorge profonde, 1200 mètres plus bas.

pb120282.jpg

 

Nous dormons une première nuit dans le fond de la vallée et nous faisons plus ample connaissance avec Sylvie et Bénédicte qui font elles aussi un voyage d’une année en passant par l’Asie, l’Océanie et un bout de l’Amérique du Sud. Elles ont fait un site internet ou elles parlent de la condition de la femme à travers les pays parcourus. Si ça vous intéresse: www.destinsdefemmes.com

pb130311.jpg

La vie au fond de la vallée n’est pas de tout repos car le seul moyen d’y accéder est la marche. Aucun vehicule ne peut venir approvisionner les habitants. Ils remontent deux à trois fois par semaine sur le plateau pour acheter les produits de première nécessité. Et je vous jure que c’est impressionnant de voir de vieilles dames, aussi âgées que nos grand-mères, grimper les 1200 mètres de dénivelé sous un soleil de plomb…

pb130306.jpg

Notre deuxième nuit, nous la passons dans un coin paradisiaque (aménagé pour les touristes biensur) avec piscine et palmiers. Mais c’est le réconfort AVANT l’effort, car le lendemain, à nous la montée infernale. Départ à 5h00 du matin pour ne pas se deshydrater sous la chaleur de cette vallée… 

pb140314.jpg

 

Nous arrivons quelques heures plus tard, le souffle court mais heureuses de cette nouvelle expérience. Nous repartons  pour Arequipa et, le soir même, nous prenons un bus pour Cusco !!! Nous y arriverons le matin apres 9 heures de transport… mais cela est une prochaine histoire.

 

 

6 commentaires à “Arequipa et le canyon de Colca”


  1. 0 MOUFETTE 1 déc 2009 à 0 h 43 min

    Splendide!
    C’est quoi toutes ces filles aventurières? Je vais de ce pas regarder le site que vous nous avez donné, je suis sûr qu’il doit être passionnant.
    Quant à la grippe H1N1, il me semble que la Belgique est moins speed que la France où il vaccine à tour de bras! ici c’est juste les personnes à risque.
    Par contre vous devriez prendre votre temps pour rentrer en Suisse qui est de plus en plus frileuse: L’initiative de l’UDC interdisant la construction de minarets(!) en Suisse a été ACCEPTEE PAR 57% des électeurs!!!! seuls les cantons de Genève, Vaud Neuchâtel et Bâle l’on refusée, ma petite voix n’a pas fait penché la balance dans le bon sens!!!!
    TANT QUE LE SENTIMENT DE PEUR DE L’AUTRE EXISTERA, LES CONFLITS CONTINUERONT!
    A part ça tout va très bien madame la marquise…

  2. 1 MOUFETTE 1 déc 2009 à 0 h 48 min

    ATTENTION, pour ceux et celles qui veulent aller sur le site donné par Sophie et Claire il faut corriger c’est: http://www.destinsdefemmes.com

  3. 2 manou 2 déc 2009 à 0 h 05 min

    Comme toujours les filles, vos photos sont magnifiques et votre périple me fait rêver ! Même si nous vivons notre propre « périple » en ce moment, je trouve ça loin d’être aussi exaltants que vos aventures ! ;)

  4. 3 les filles du canyon 2 déc 2009 à 1 h 44 min

    Salut les filles et merci pour votre message.

    Et merci aussi à Moufette pour sa correction.
    Ceci étant, le destin de femme sans « S » va être bon sous peu donc soit vous changez soit vous laissez comme ça, ça marchera aussi d’ici un ou deux jours.
    Par contre côté prénom vous avez fait très fort VIRGINIE????on ne me l’avait jamais faite celle là!!!
    Allez Paulette et Pierrette je vous laisse réfléchir…en revanche là vous pourrez modifier parce que je n’ai pas l’intention d’être rebaptisée. Muchas gracias y hasta luego

  5. 4 MOUFETTE 2 déc 2009 à 11 h 13 min

    POUR LES FILLES DU CANYON:
    Je suppose que Sophie pensait très très fort à sa soeur Virginie qu’elle s’est trompée!
    mais au fait quel est le vrai prénom? Véronique? Valérie? Victoire? Vanessa?….

  6. 5 camille alain hippolyte and co 2 déc 2009 à 15 h 08 min

    salut Sophie et Claire, c’est nous la famille de voyageurs rencontrés à Moab, vous vous rappellez? les jeux de cartes et nos enfants trop contents de jouer enfin avec d’autres personnes que leurs parents?!
    c’était super de retrouver une photo de notre rencontre sur votre blog, merci!

    on suit vos aventures avec intérêt, bravo, ca donne super envie de pérou!
    notre blog a nous ne se remplit plus de message : rentrés depuis 5 mois la routine a bien repris…les enfants trouvent que « lécole c’est trop long » mais globalement ils s’en sortent dans leurs classes respectives, nous on a repris nos boulots, et la vie parisienne à la fois pleine de cultures, de moments amicaux, de bonnes bouffes… mais si peu de vraies rencontres, et si peu de temps!
    mais notre voyage est une inépuisable reserve de souvenirs, les enfants en reparlent beaucoup et on est hyper heureux d’avoir vécu ca ensemble, ca nous tient chaud pour les longues soirées d’hiver et la sinistrose ambiante…
    alleez les filles, profitez de la liberté, je vias manger une bonne raclette en pensant à vous!
    on vous embrasse
    camille, alain , hippolyte,Eglantine eet Félicie

    ps desolé pour le long messsage qui ne va pas passioner tt le monde mais on ne trouve pas votre mail sur le blog!

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine