Les mystères de Nazca et les momies !

Après être descendues de nos montagnes, nous nous sommes arrêtées à Nazca. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces grands sillons tracés dans le désert Péruvien et qui représentent tantôt des formes géométriques et tantôt des animaux.

Plaines d’altitude en descendant sur Nazca

pb070147.jpg

 

Paysage désertique vers Nazca

pb080159.jpg

 

Encore aujourd’hui, il est difficile aux scientifiques, de dire exactement à quoi servaient ces lignes. Voici les théories retenues :

- un calendrier astronomique

- des repères pour retrouver les rivières souterraines (l’eau étant rare dans cette région)

- un site rituel (les chamans prenaient des substances hallucinogènes qui leur permettaient de voir comme un oiseau.  Les dessins auraient donc été créés pour être vus du ciel…)

- Erich von Danicken pense que les géoglyphes ont été tracés par la population pour des extraterrestres ou même que les lignes ont été des pistes d’aterrissage…

Nous avons donc pris un petit avion pour survoler ces fameuses lignes. Nous avons eu de la chance de ne pas être trop secouées. Claire avait déjà préparé son sac plastique et son brumisateur (gag interne pour Anne-Lise)…

pb090166.jpg

 

La baleine

pb090168.jpg

 Le colibri

pb090182.jpg

Les mains

pb090190.jpg

pb090192.jpg

Ce dont ont est sûr, c’est que les lignes ont été tracées par le peuple de Nazca, existant entre 300 avant J-C et 800 de notre ère. Ils ont également laissé derrière eux un immense cimetière de momies qu’il est possible d’observer à l’air libre. L’air étant très sec, les corps de plus de 2000 enfants, femmes et hommes ont été trouvés dans un périmètre de plusieurs kilomètres. Les tombes ont été mises au jour par hasard suite à une grande inondation.

pb100198.jpg

 

Remarquez les dreads locks qui étaient déjà à la mode…

pb100213.jpg

4 commentaires à “Les mystères de Nazca et les momies !”


  1. 0 SimoneB 28 nov 2009 à 16 h 53 min

    Avec ces dreads locks vous nous donnez la preuve que la mode est un éternel recommencement…elle est mimi la momie… dès demain je laisse pousser ma belle chevelure!Super les photos de Nazca…je vais les mettre dans mon album du Pérou…elles manquent à ma collection!!!On avait éviter ce site ce que j’ai tjrs regretté!
    Bisous du 8

  2. 1 SimoneB 28 nov 2009 à 16 h 55 min

    on avait évité…é…et pas er!!!

  3. 2 Célinette 30 nov 2009 à 9 h 28 min

    t’as raison Simone : sur un album de 3 000 photos, on n’en est plus à 5 ou 6 près !

    désolée les filles d’avoir loupé votre sKype samedi, on était aux Houches

    bises

  4. 3 anne-lise 30 nov 2009 à 15 h 49 min

    extra les photos aériennes ! en tout cas je suis contente de ne pas avoir eu à « subir » un autre vol en p’tit coucou avec Claire… je reconnais bien son air « rassuré » sur la photo… t’es vraiment courageuse Sophie !
    bisous les filles

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine