Derniers jours sur les cotes Costariciennes

Bonjour a vous familles et amis Suisses, Francais, Belges, Americains et Quebequois ! Comment allez vous ? L’automne a t’il fait son apparition ? Petites pensees speciales pour ceux qui sont actuellement au boulot ou ceux qui ne tarderont pas a y aller et pour ceux et celles qui ont les mains dans les couches ou un oeil attentif sur leur progeniture…

Dans cette article, nous allons juste vous faire un peu envie en vous montrant en photo nos derniers jours dans ce pays un peu different du reste de l’Amerique Central.

Apres avoir laisser Moufette s’envoler vers l’Europe, nous voila repartie sur la cote Pacifique… on en aura fait des aller et retour entre les deux oceans… Donc petite escale a Quepos et son parc de Manuel Antonio pour ceux qui connaissent. Au programme plages desertes, singes nous nargant depuis leur hauteur, decouverte des fonds marins et degustation de noix de coco…

Claire s’etait mise dans la tete de s’entrainer pour Koh Lanta ! Du coup elle a voulu nous ouvrir une noix de coco… Elle a d’abord essaye de frotter la premiere couche sur une pierre.

p9220153.jpg

 

Apres des efforts de longue haleine, elle est arrivee a la noix de coco comme nous la connaissons. Un coup bien ajuste sur la pierre et voila la chaire blanche que nous degustons avec plaisir ! Je pense que je vais l’inscire pour l’annee prochaine….

 p9220154.jpg

Plage de Uvita ou je me suis pris mon PREMIER coup de soleil…  il en fallait bien un !

 p9240155.jpg

Pour traverser d’une cote a l’autre nous n’avons pas le choix de repasser par San Jose.  Ce n’est vraiment pas une  capitale tres excitante, meme plutot peu sure, mais nous avons reussi a trouver un petit coin de paradis au milieu du bruit et de la polution. C’est un petit Bed and Breakfast tenue par Mayra, artiste un peu degentee, mais vraiment geniale. Sa maison est fait de branches et d’arbres entremeles. Bref hallucinant !!!

 p9260162.jpg

 p9260163.jpg

Pour terminer notre sejour, nous voila dans la deuxieme « capitale americaine » connue sous le nom de Porto Viejo sur la cote Altantique. Eh oui, tout le monde nous parle anglais meme si l’on repond en espagnole, et les prix dans les restaurants ressemblent fortement aux prix americains…. Dommage car si ce petit bout de cote avait ete preserve de l’arrivee en masse des gringos et autres occidentaux, cela aurait ete une region tres agreable a vivre avec ses influances Jamaicaines !

En conclusion le Costa  Rica reste une destination de choix pour tout les amoureux de la flore et de la faune. Enormement d’activites sportives terrestres ou marines sont organisees mais sont litteralement HORS DE PRIX. Il est encore possible de trouver des endroits tranquilles car heureusement le Costa Rica possede beaucoup de parcs proteges, mais nous sommes decues de n’avoir  trouve aucune reelle authenticite dans ce peuple qui ne sait plus trop ou reside son profit…

Mais nous avons tout de meme une derniere chose a vous dire: PURA VIDA ( utilise chez eux lorsque ca va plus que bien !!)

4 commentaires à “Derniers jours sur les cotes Costariciennes”


  1. 0 MOUFETTE 8 oct 2009 à 0 h 01 min

    OUF! Enfin le mauvais temps est arrivé en Belgique:IL PLEUT!!(mais c’est déjà fini demain paraît-il)Les agriculteurs belges,français, suisses et de Navarre vont pouvoir récolter les patates car jusqu’ici les sols étaient devenus durs comme du béton!!! Les producteurs de lait européens envahissent les routes et bloquent Bruxelles pour défendre leur boulot devant l’Europe, les facteurs se mettent en grève, en Italie les gens descendent dans la rue pour défendre la liberté de la presse, alors que Berlusconi déc…toujours, en France un ancien premier ministre est sur la sellette dans un procès qui fait grand bruit et Sarkozi est toujours le même… en Suisse, le président MERTZ s’excuse auprès de Khadafi pour l’arrestation de son fils!!! et arrête Roman Polanski pour son affaire de moeurs qu’il a eu au USA il y a 30 ans. ET VOUS PENDANT CE TEMPS VOUS CASSER DES NOIX DE COCO!!!
    Blague à part, le monde est toujours aussi fou mais passionnant à vivre, PROFITEZ TANT QUE VOUS LE POUVEZ.
    SOPHIE, lundi, je serai particulièrement en pensée avec toi et Vivi( j’irai sans doute à Hermalle.)
    BONNE ANNIVERSAIRE MARDI, 33 ans! ça passe trop vite!
    Embrassez René et Simone de ma part et passez de bonnes vacances avec eux.

  2. 1 MOUFETTE 8 oct 2009 à 0 h 05 min

    Correction orthographique: ET PENDANT CE TEMPS, VOUS CASSEZ DES NOIX…

  3. 2 Célinette 8 oct 2009 à 9 h 10 min

    bon Claire je vois que tu es dans l’équipe des Rouges, est-ce que tu as pensé à uns stratégie pour aller jusqu’à la réunification avec les Jaunes ???

    bizzzzzzzz

  4. 3 Nouchki 8 oct 2009 à 16 h 04 min

    Joyeux nanni ma Soph! Avec quelques jours d’avance! L’âge du Christ! Et je crois qu’il est assez présent en Amérique latine! Gros gros becs de Nouchki
    PS: Claire, à quand le trucidage de requins à mains nues?

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine