La vie sauvage dans le parc du Corcovado

Hola todos, como estan en la fria Europa ? Quelques mots d’espagnole pour vous dire qu’apres 2 mois en amerique latine la langue s’impreigne chaque jour un peu plus dans nos cerveau…

Donc apres la cote Atlantique du Costa Rica, nous avons passe 4 jours dans la reserve du Corcovado sur la cote Pacifique au sud-ouest. Incroyable region sauvage ou encore une fois le seul moyen de s’y rendre reste le bateau.  Apres 6 heures de bus et 2 heures de bateau d’abord dans la magrove puis sur l’ocean, nous arrivons dans nos bungalows. Ils se situent au sommet d’un petit promontoir, ce qui nous permettait d’avoir une vue plongeante sur l’ocean et ses couches de soleil !

p9200135.jpg

p9200121.jpg

p9170085.jpg

 

Malgre le mal de dos persistant de Moufette, nous sommes allees faire une petite excursion sur la mer et dans la jungle. Nous avons vecu une tres belle experience a ce moment la. Nous  avons croise le chemin d’une baleine a bosse et de son bebe, en soit c’etait deja tres impressionnant de les voir de si pres et remonter a la surface ensemble. Mais en plus, le baleineau etait d’humeur joyeuse et a effectue plusieurs sauts hors de l’eau juste devant le bateau !!! Il n’a beau etres encore qu’un bebe, sa taille n’en est pas moins tres imposante…

(photo de Moufette)

dsc0129.jpg

(photo de Moufette)

dsc0127.jpg

 

 Apres ces magnifiques images gravees dans nos memoires nous avons entame une petite marche a travers la jungle entre racines, lianes et rivieres. Nous tenons d’ailleurs a preciser que nous sommes tres fiere de Moufette de nous avoir suivit sur ces chemins tumultueux ! D’ailleurs nous n’oublierons pas non plus l’image de Moufette sur le dos du guide lors de la traversee d’une grosse riviere….

(Photo de Moufette)

dsc0136.jpg

p9180103.jpg

p9270164.jpg

 

(Photo de Moufette)

dsc01081.jpg

p9180110.jpg

 

Donc tout ca pour vous dire que nous avons encore vu pas mal d’animaux exotiques et que nous nous sommes rafraichies dans les eaux d’un torrent. Bref la vie est belle, pas trop a se plaindre…

Et pour terminer en beautee notre petit sejour dans cette region du Costa Rica vraiment magnifique, lors d’une plongee de snorkeling, nous avons entendu le chant des baleines sous l’eau !!! Cela nous a beaucoup emues Claire et moi, c’était captivant. (C’est peut etre ca le chant des sirenes…)

Voila apres toutes ces aventures, nous avons racompagne Moufette a son avion. Des piqures de moustiques, un mal de dos en plus mais nous esperons des images plein la tete. Merci encore Moufette de nous avoir accompagne dans nos aventures !

Nous restons encore quelques jours au Costa Rica puis direction le Panama. Dernier pays d’Amerique Central. Cela va faire 6 mois dans 3 jours que nous sommes parties !!! Incroyable comme le temps passe vite. Malgre cela, nous pensons toujours enorment a vous, que ce soit lors des heures interminables de bus ou lors de moments emouvants ! Gros bisous a TOUT le monde et continuez a nous laisser des petits commentaires car cela nous fait du bien de garder un lien avec notre vraie vie…

7 commentaires à “La vie sauvage dans le parc du Corcovado”


  1. 0 Nouchki 28 sept 2009 à 12 h 37 min

    Chic chic chic! Je suis la première à vous laisser un commentaire aujourd’hui!!!!!! Déjà 6 mois! ça passe vite, la vache! Moi, si tout va bien, dans 4 mois je pars à Vienne!!!! Je me réjouis aussi beaucoup! Comme ça, ça vous fera une excuse pour un autre (petit) voyage! Gros gros becs de Nouchki

  2. 1 Nouchki 28 sept 2009 à 12 h 39 min

    Ah, pis encore un petit mot pour dire que Soph a de qui tenir question photo: les clichés de Moufette sont magnifiques!

  3. 2 MOUFETTE 28 sept 2009 à 17 h 44 min

    MERCI Nouchki, et moi c’est mon papa qui m’a transmis cet amour de la photographie. Mais je suis un peu déçue car j’ai beaucoup de déchets. Pour faire ce genre de photos, il faut au moins( pour les connaisseurs) un 300 mm et je n’ai qu’un 200 mm. Là-bas j’étais jalouse d’une jeune japonnaise (he oui) qui en avait un elle!
    Les filles, Bonne découverte du Panama, plus authentique? et  » M…pour que vous trouviez LE bateau qui vous mènera jusqu’en équateur sans encombres et surtout à temps pour votre deuxième visite parentales!
    BIZZZZ

  4. 3 Corinne 29 sept 2009 à 18 h 58 min

    Coucou les filles
    Nous (je) aussi on pense beaucoup à vous…..je surveille votre blog de près,toujours ravie de vos belles photos (les miennes se limitent aux Alpes Vaudoises mais c’est bien aussi !!! )et j’apprécie beaucoup vos commentaires.Quelle belle expérience!!!!
    Et vos dos à vous il vont comment avec toutes les heures de bus ?
    Vous nous donnerez des cours d’espagnol en rentrant ?
    Bon alors prochain résumé depuis le Panama ? commme dit ma chère Nouchki chic chic chic !!!!
    Je vous fais plein de besos…..
    Coco

  5. 4 vivi 29 sept 2009 à 20 h 58 min

    Coucou les nununes!!!!!!!!!!!!!
    Sophie ta position genre bombe ou plongé (dans la cascade) trop drôle!!!!
    Je pense très fort à vous même si j’ai pas laissé de message ces temps-ci
    Merci d’avance pour votre cadeau !! vous êtes trop chou d’y avoir pensé et ça me touche car je sens que vous pensez beaucoup à moi! ici fait bon belle automne qui commence, c’est la pleine lune dimanche bonne vibration en perpective. Et si vous trouvez des plumes comme d’hab, rammasser les !!! sorry pour les fautes d’orthographe c’est de pire en pire … Je vous aimes, je vous écris un mail bientôt j’ai pleins de truc à vous raconter.
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZOU

  6. 5 manou 2 oct 2009 à 14 h 53 min

    Coucou les filles !!!

    Comme toujours, c’est trop génial de lire vos aventures !!! ça me fait rêver de partir à l’aventure comme ça ! Les photos sont magnifiques (bravo à Moufette pour celles là ;) )et vos récits toujours vivants ! 6 mois… ça passe tellement vite !!! Je vous embrasse fort toutes les deux et continuer à nous faire rêver !

  7. 6 Les nozing' 7 oct 2009 à 8 h 09 min

    Hello
    Claire, merci beaucoup pour le message d’anniversaire.
    C’est très sympa à toi d’y avaoir pensé !
    On regarde la carte du monde de temps en temps et on voit que ça avance bien ! :-) !
    Continuez bien, on vous embrasse.
    A+++

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine