Bienvenido en pais verde

Nous y voila, 11 heures de bus et on nous depose en 30 secondes chrono dans une station service aux abords de Leon. Nous sommes au Nicaragua et contente d’y etre !

Ici les volcans et les lagons d’eau douce entourent les villes de la cote ouest. Leon est une petite bourgade tranquille ou l’excitation des gens est inversement proportionnelle a la chaleur de la journee…

Petit massage fait par une personne mal-voyante. Porter nos lourds sac a dos nous donne le droit a ce genre de luxe non ?

p9022447.jpg

p9022448.jpg

p9032452.jpg

 

Nous  sommes  quelques fois dans des lieux insolites  quand on vous appelle sur skype depuis notre I-pod…. Le reseau wi-fi se cache dans les toilettes comme ici…

p9022451.jpg

 

Nous decouvrons rapidement que toutes activites plus ou moins touristiques est hors de prix ! Le moindre trajet en taxi de plus de 5 minutes coute le prix d’une chambre d’hotel ! Comme il n’y a pas de bus locaux pour tous les sites interressant il faut souvent payer une agence touristique qui profite du manque de concurrance pour afficher des prix indescent et biensur tout le temps en dollars… C’est sur que tant que les touristes seront d’accord de payer des prix injustifies (30 dollars pour 20 km), les pays d’Amerique central continueront de plumer les voyageurs qui ne sont pas la pour depenser des fortunes…

 Bref apres 2 jours reposant a Leon, nous nous rendons a Massaya en bus locaux. Heureusement que ces bus existent pour desservir les villes entre elles.  Nous payons 1 dollars chacune pour 2h30 de  trajet dans un vieux bus d’ecole americaine, customise a la sauce latino ! 

A Massaya nous allons nous promener sur le bord du cratere du volcan Massaya. Tres impressionant de se pencher vers les entrailles de la terre et de respirer les vapeurs de souffre. Cette fois-ci aucun effort physique fournis car la route nous y mene directement. 

 p9042478.jpg

p9042469.jpg

p9042474.jpg

 

Et puis pour nous recompenser de n’avoir rien fait a part monter dans un taxi, nous nous sommes baignees dans un lagon d’eau douce qui s’est forme dans le cratere d’un ancien volcan. Ahh le pied.

 p9052480.jpg

p9052479.jpg

 

Puis le soir, comme nous avions sympatise avec notre chauffeur de taxi, nous sommes allees pousser la chansonette dans un karaoke de la ville !!! Ambiance garantie, qu’ils chantent juste ou faux, ils s’en donnent a coeur joie. Nous n’avons pas ose nous y mettre mais le spectacle en valait vraiment la peine.

 

Premiers jours au Nicaragua donc tres positifs si ce n’est ces prix abusifs pour touristes… Nous retrouvons la gentillesse et l’aide bienvenue des habitants. Nous essayons dans la mesure du possible d’eviter les trop grandes villes pour ne pas nous exposer a trop de danger. Mais dans tout les cas pour le moment nous ne nous sommes pas senties trop en difficultes.

Cela fait maintenant plus de 5 mois que nous sommes en vadrouille et nous aimerions dire aux personnes que nous aimons qu’elles nous manquent et remercier  encore et toujours nos familles et nos amis qui prennent le temps de nous laisser deux mots. Et vous dire que nous sommes toujours tres heureuses de traverser ce continent qui nous en met pleins les yeux chaque jour.

8 commentaires à “Bienvenido en pais verde”


  1. 0 MOUFETTE 10 sept 2009 à 10 h 34 min

    He voilà, sans aucun doute la dernière que je lis vos aventures avant de vous rejoindre! A part un peu l’appréhension de ce premier long voyage ouest-est, et de plus seule, je me réjouis de vous retrouver et de partager un petit bout de votre aventure.
    Ne vous étonnez pas de me voir avec une attelle au bras gauche: j’ai une épicondinite qui m’emm…!
    A dans 3 petits jours les filles.
    Bisous
    Ps pour la soeur de Claire: j’ai bien reçu la lettre à transmettre.

  2. 1 René 11 sept 2009 à 10 h 27 min

    Eh bien vous voila au milieu du gué, deja 5 mois, nous aussi nous pensons bien à vous et nous avons la chance d’avoir votre blog pour aller vous retrouver quand on le souhaite !
    je pense que Moufette arrive demain et profitez au maximum de ces quelques jours à 3 ça va vous changer de votre tête à tête.
    Grosses bises à toutes les 2 et à Moufette en attendant de vous retrouver dans 1 mois.

  3. 2 Nouchki 14 sept 2009 à 8 h 31 min

    Ici il fait froid et moche! C’est le début de l’automne. Profitez bien, les p’tites filles! Grâce à vous, on voit un peu de pays!!!

  4. 3 Nouchki 14 sept 2009 à 8 h 32 min

    Pis j’ai oublié de vous dire que vous me manquez aussi! Soph: dans un mois, notre anniv!!!!

  5. 4 rose 14 sept 2009 à 9 h 39 min

    hello,

    alors moi à contrario de nouchki je dirais que c’est le début de l’automne, mais je dirais pas moche, les couleurs des feuilles changent et c’est assez magnifique, mais il vrai que nous pouvons oublié les apéro sur les terrasses, alors profitez pour nous.
    bises à vous deux, je pense bien à vous

  6. 5 Katrin 15 sept 2009 à 16 h 25 min

    Salut les poulettes;
    Je crois qu’en 5 mois je ne vous ai jamais écrit et je m’en veux un peu, en plus moi qui suis partie 2 mois je devrais savoir comme il est bon de recevoir un petit message…
    Je vous lis et vous envie, vous nous manquez et on prend soin de votre scooter :-) )
    Mille becs du pays du chocolat!
    kat

  7. 6 Vivi 15 sept 2009 à 19 h 01 min

    Coucou Moufettine, Sophine et clairine!!!!!!
    J’espère que tout ce passe bien, j’en suis sûr!!!
    J’pense très fort à vous, maman envoie moi un mail pour me dire comment ça se passe si tu peux.
    J’vous aimes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ici ça caille, BBRRRRRRRRRRR

  8. 7 Else 16 sept 2009 à 21 h 53 min

    Salut Claire et Sophie!
    c’etait bien temps que vous j’ecris quelque mot!
    Ca fait plus de deux mois que je suis de retour en Norvege, un peu bizarre…, mais ca fait du bien d’etre chez sois..!

    Alors, je vois que vous etez bien toutes les deux – les photos sont vraiment belles! …et surtout les coupes de cheveux a la mexicaine!!
    j’espere que vous passez un bon temps ensemble, je pense a vous, et j’espere qu’on se verra dans pas tres longtemps – peut-etre en Norvege, ou sur un petit sommet en Suisse?!

    Gros bisous
    Else

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine