Sequoia Park and Yosemite

Ahh nous y sommes ! Apres avoir traverse la moitie des Etats-Unis de parcs en parcs, nous voila dans la derniere ligne droite.

Nous nous remettons a peine de la chaleur torride de la Death valley que nous creons un court-circuit en branchant la Saucisse sur une prise dans un camping… Etincelles et fumee… Un electricien parque a cote de nous, nous dit qu’avec la chaleur du soleil notre cable a surement fondu… Du coup pas de frigos alors que dans le bus il doit faire plus de 35 degres… Et surtout le lendemain c’est le jour de la fete de l’independance et pour UNE FOIS tout est ferme !!

Mais comme nous ne baissons pas les bras facilement, c’est avec grande determination que nous decidons de la reparer nous meme notre bonne vieille Saucisse. Le lendemain nous trouvons un vieux magasin de bric et de broc OUVERT, miracle, dans les montagnes de Californie. Ensuite nous trouvons en pieces detachees le bon cable et l’adaptateur a mettre dans la prise. Et c’est par un soleil de plomb que Claire et moi, on se met a demonter le boitier electrique de la Saucisse pour mettre le fil bleu, orange et noir au bon endroit…

Apres avoir chope des crampes et suees a grosses goutes, nous voila pretes a decouvrir si notre talent d’electricienne est convaincant. C’est donc avec un cri de joie que nous accueillons la lumiere dans la Saucisse !!!

C’etait juste une petite anecdote pour vous montrer que la vie en Saucisse n’est pas toujours de tout repos.

Bref, les parcs… Sequoia Park se situe en altitude. Le contraste encore une fois avec le desert du Nevada est stupefiant. Nous passons des cactus aux epineux et sous bois de chez nous en quelques kilometres. Les arbres sont demesures (normal pour les USA…). Les plus vieux ont plus de 2000 ans, mesurent plus de 80 metres de hauts et leur circonference est tellement importante qu’une voiture peut passer au centre de son tron !

p7061850.jpg

 

p7061842.jpg

Nous passons une nuit excellente dans la fraicheur de l’altitude et de la foret au milieu du parc. Comme voisins, une dizaine de chevaux et une vieille hippie dont on ne comprend pas un mot de son anglais…

Puis toute excitees, nous partons pour Yosemite. Parc emblematique pour les pionniers de la grimpe artificielle, avec ses falaises absolument epoustouflantes. Nous y passons une journee seulement car malheureusement la foule des touristes est egalement trop epoustouflante… Nous reussissons tout de meme a trouver du calme en empruntant un sentier un peu plus long que les autres pour nous retrouver au sommet de deux enormes cascades au milieu de la vallee de Yosemite. Paysages absolument paradiasiaque, qui nous font penser au jardin d’Eden. (jardin que nous connaissons bien evidemment…)

p7081857.jpg

 

p7081861.jpg

 

Et pour conclure notre tour des parcs, comme un « aurevoir », juste avant de quitter le parc, un ours brun enorme traverse la route juste devant nous. Pas de photo car comme toujours c’es moment magiques sont trop courts pour etre immortalises.

Pour nous reposer un peu de nos longues marches dans la nature, nous avons decide d’aller pecher quelques truites acr-en-ciel… Comme vous pouvez le constater sur la photo, nous avons sortis de l’eau ces 4 grosses truites !!! Bon pour etre franches, elles etaient dans un bassin et il suffisait de mettre un petit bout de fromage au bout de la ligne pour qu’elles se jettent dessus. Mais nous nous sommes regalees en cuisinant ces 4 poissons au bbq 20 minutes apres les avoir peches. UN DELICE

p7091869.jpg

6 commentaires à “Sequoia Park and Yosemite”


  1. 0 MOUFETTE 18 juil 2009 à 0 h 02 min

    Vous m’en bouchez un coin, il faut vous appeler maintenant:
    Les « Mike Gayver sister’s »!
    Milles mercis pour ces récits aussi passionnants que vos photos mais attention à la ligne (pas de pêche) car manger 4 énormes truites à vous deux après, si j’ai bien compris, 4 jours de bons gueuletons à SF, bonjour les dégats!! Je rigole, je suis jalouse…J’espère qu’au Costa Rica on peut faire aussi de bonnes bouffes!

  2. 1 Vivi 18 juil 2009 à 0 h 27 min

    Sophie t’a bronzé!!
    Et non pas une tête de gland, mais une tête de PIVE …
    C’est clair que manger des batonets colin du capitaine igloo c’est moins top que ces truites arc en ciel …
    jvous aimes!!!

  3. 2 Anick 18 juil 2009 à 16 h 30 min

    j’aimerai surtout savoir qui s’est chargée de tuer les truites et de les évider… Enfin, à mon avis, Poupette devait être tellement fière d’avoir ENFIN pêché un poisson plus grand que sa main.. ;-)

  4. 3 MOUFETTE 18 juil 2009 à 23 h 32 min

    Dis donc Anick, tu oublies la carpe que Sophie avait pêché dans le Léman depuis le radeau de la plage de Gland, elle était tellement grosse qu’elle n’arrivait pas à la tuer! NON MAIS!
    Dommage que je ne peux pas mettre sur le site, la photo que j’ai dans un album! Quand tu viendras me voir en Belgique(chiche!),je te la montrerai.
    Je profite de vous embrasser tous.

  5. 4 MOUFETTE 23 juil 2009 à 22 h 14 min

    Un dernier message avec pleins de bisous…Je pars pour de longs mois..Houps.. je me trompe! pour deux bonnes semaines! Cap de nouveau vers l’est demain matin 7h30 avec deux autres véhicules et je n’ai pas encore fini ma valise!!!!
    J’espère trouver un ordi ou deux sur mon chemin pour suivre votre transhumance et vous faire de petits coucous pleins d’amour.

  6. 5 Gladys 24 juil 2009 à 19 h 06 min

    Ca y est j’ai trouvé Claire!!!!! Derrière la pomme de pain géante!!! Oups! Pardon, je me trompe de concours je crois….Lol!

    Biz à vous c’est magnifique!

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine