« Les chroniques de San Francisco »

Concentration, yeux à l’affût, vigilance extrême. Voilà dans quel état nous avons roulé les quelques kilometres sur les autoroutes et les rues de San Francisco !!

 

p7131909.jpg

p7101871.jpg

Cela faisait longtemps que, pour nous, le seul danger sur la route était d’écraser un animal. Nous avions oublié que la jungle de la circulation en ville était si dense. Après avoir payé le droit de passer sur le Bay Bridge, nous voilà roulant dans les quartiers en pentes bordés de ces maisons qui font le charme de San Francisco.

Nous sommes accueillies par Lucrèce. Pour resituer les liens de « connaissance », Lucrèce est la soeur de la voisine de la soeur de Claire…… vous avez suivi ?

p7131902.jpg

Nous passons donc 4 jours dans le luxe d’une magnifique « gest house » et l’accueil de notre hôte. On se fait des apéros avec le foie gras, la charcuterie qui nous reste, mais cette fois accompagnés de vrai pain francais trouvé dans une boulangerie à SF. Le soir, on profite du jacuzzi des voisins, on se croirait dans un hôtel dix étoiles !

p7131921.jpg

 

Nous avons commencé notre séjour en nous faisant bien plaisir. Un plat de crabe, crevettes et moules sautés à la poêle dans de l’ail au Pier 39 pour les connaisseurs. Puis, repues, visite de Chinatown avec ses étals de poissons, concombres de mer, poulpes, moules séchées. Ainsi que des centaines de bocaux aux contenus bien étranges, dont nous serions incapables de dire si c’est « animal » ou « végétal »…

 

p7101877.jpg

 

p7101875.jpg

Mais SF ne s’arrête pas qu’ à Chinatown, nous profitons aussi du parc du Golden Gate, du quartier hippie, latin, italien, market street, Castro qui est le quartier gay de SF qui a connu la révolution homosexuelle…. bref que d’hétéroclisme !

p7141930.jpg

p7141935.jpg

 

Le dimanche matin, Lucrèce nous emmène à l’église pour assister à une « cérémonie » américaine avec le gospel qui va avec. Complètement incroyable, il y a une telle gaieté dans cette église, on se sent vraiment bien et ces chants nous mettent même les larmes aux yeux…. Encore une de nos plus belles expériences americaines.

p7121886.jpg


Lucrèce organise également un barbecue le dimanche après-midi (et oui ici les BBQ sont l’ après-midi car, le soir, il fait trop froid…) avec pour maestro à la cuisson un Brésilien. C’est un vrai régal ! Nous rencontrons donc plein d’amis de Lucrèce qui viennent des quatre coins du monde entre Italie, Espagne, Brésil, USA et avec nous France, Suisse et Belgique, ça fait quand même pas mal de nationalités tout ça !

p7131894.jpg

Mais arrive bientôt le moment du départ et le fin de tout ce luxe. Lors de notre dernière soirée, Valérie, la fameuse voisine de ma soeur qui est la soeur de Lucrèce (vous avez bien suivi maintenant ?) arrive direct from Switzerland avec ses deux filles pour passer 3 semaines à SF. Et bien sûr elle n’est pas venue seule, mais avec un gruyère au caramel à tomber à la renverse. Cela fait vraiment bizarre de rencontrer quelqu’un de chez nous lors notre voyage, c’est très émouvant alors on n’ose imaginer quand ce sera le tour de nos vieux !!!! Sinon un merci spécial aussi à Françoise pour son massage.

Donc encore un énorme merci à Lucrèce pour son accueil, nous avons vraiment passé 4 jours de vacances inoubliables !

p7141931.jpg

 

5 commentaires à “« Les chroniques de San Francisco »”


  1. 0 MOUFETTE 17 juil 2009 à 23 h 48 min

    Génial l’illustration des différents quartiers de SF!!! ILs étaient où ces phoques splendides?

  2. 1 Anick 18 juil 2009 à 16 h 35 min

    les phoques sont à Castro, c’est bien ça??? (D’où l’expression, pédé comme un …) ;-)

    Poupette, tu me fais trop marrer dans ton jaccuzi!! T’as changé!!(En bien, on dirait une vrai « dame » maintenant). Et ne vous inquiétez pas pour les kilos superflus, plus vous approcherez du Sud, plus vos kilos vont fondre hi hi hi (et là, vous repenserez en chialant à vos crabes et fromages aux USA…).
    Hasta la vista et bisous de Lenny

  3. 2 anne-lise 20 juil 2009 à 11 h 42 min

    je suis la soeur dont la voisine est allée rejoindre sa soeur à SF qui logeait Claire et Sophie (maintenant c’est sûr tout le monde aura compris !!!)
    J’aurai tellement aimé me glisser dans la valise de Valérie pour venir vous faire un bec….

  4. 3 Célinette 20 juil 2009 à 14 h 22 min

    j’adore vos « chroniques » les filles et toutes les photos qui vont avec. ça sent la bonne ambiance du côté de chez Lucrèce… on vous envie !

    Céline (l’autre soeur de la voisine de la soeur de Lucrèce, hi hi hi !!!)

  5. 4 rose 23 juil 2009 à 8 h 08 min

    Salut,
    ouh, ouh, que cela donne envie, j’ai adoré lire cette saga,
    et je vous envie d’être allée à SF.
    Toujours autant de plaisir de vous lire, mais plus d’idée pour le gros hématome…..
    Mais si vous voulez savoir comment avoir 4 nuits quasi blanche, et bien je vous prête Lydwen et sa varicelle avec 40 degrés de température, et bien c’est sport…
    Plein de bisous à vous
    et je vais manger des crêpes en pensant à vous

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine