Suite et pas encore fin des parcs de l’ouest….

Après une petite absence d’une semaine environ, on s’est dit que vous alliez commencer un petit syndrome de sevrage si on ne vous donnait pas de nouvelles rapidement…

Alors après les parcs, la suite des parcs !!! Je pense que l’on pourrait rester 6 mois dans la région et chaque jour faire une visite différente. Du coup nous on choisit tout de même les parcs qui nous dépaysent le plus possible.

Apres avoir quitté Bryce Canyon, nous voilà avec la Saucisse dans une chaleur qui devient de plus en plus étouffante. Notre premier 40 degrés à l’ombre dans Zion National Park, puis des orages spectaculaires vers le lac Powel. C’est dans cette region qu’il y a un mini canyon découvert par hasard par une bergère navajos que l’on appelle Antelope Canyon. On peut y descendre par des échelles. Cela vaut vraiment la peine car les couleurs sont à couper le souffle. Et, pour la petite histoire, c’est ce jour-là que nous avons appris par notre guide Indien que Mickael Jackson avait rendu son dernier souffle et il lui a rendu hommage en jouant des morceaux de lui à la guitare dans le canyon…

p6261684.jpg

p6261707.jpg

p6261717.jpg

p6261736.jpg

Petites tranches de steak pour le souper après avoir encore visité le canyon Horse Shoe vers Page.

p6271745.jpg

p6271756.jpg

Et  voici le Lac Powel un jour de week-end avec ses milliers de vacanciers s’entassant sur ses bords…

p6271747.jpg

Puis direction le Grand Canyon et sa foule de touristes… Jusqu’à présent, nous avions eu la chance d’être assez tranquilles surtout car nous faisions des randonnées un peu difficiles et assez longues pour que très peu de gens aient le courage d’aller si loin. Mais la, ouhaa, impossible de trouver des endroits calmes, terrains pour camper pleins et même la descente dans les entrailles du Grand Canyon par une chaleur à faire suer un Berbere, était envahie d’enfants, de vieillards (70 ans et plus), et d’inconscients sans chapeau et eau pour s’hydrater !!!

Mais à part tout ca, nous avons apprecié notre petite descente et encore plus la remontée…

p6281761.jpg

p6281763.jpg

Et puis Mesdames et Messieurs, est venu le temps de la folie, de l’excès, des nuits blanches, des lumières, du jeux, et oui vous avez deviné, nous voilà à LAS VEGAS !!!!

Bon, mieux vaut le dire tout de suite, nous n’avons rien GAGNE… mais nous n’avons rien PERDU non plus. Du coup, on n’a pas eu le droit à la suite au Belagio mais on s’est tout de même fait plaisir en prenant une petite chambre pour 3 jours au Tropicana avec air climatisé ! Heureusement, car dehors il fait tout de même plus de 40 la journée et tout juste 30 la nuit… Je vous jure que dormir dans la saucisse dans ces conditions c’est IMPOSSIBLE ! (à moins de vouloir en faire une merguez…)

Donc 3 jours de piscine, de machine a sous, de pokers, de spectacles, de marche sur le Strip, d’alcool gratuit (servi lorsque nous jouons aux machines à sous), et d’espoir de gagner le jackpot…

p6301776.jpg

p7011778.jpg

p7021786.jpg

Après le confort de notre chambre climatisée, nous avons pris la route pour la Vallée de la Mort…. Eh ben, on ne realisait pas que 45 degrés à l’ombre peut te faire fondre ton mascara sur les cils ! Incroyable le vent brûle littéralement et respirer n’est pas toujours  facile en plein soleil. Autant dire que nous n’avons pas essayé de faire nos fières avec nos randos de baroudeur cette fois-ci, car rester 5 min à l’extérieur de la Saucisse est déjà un exploit ! A part ces petits désagréments, le paysage est spectaculaire, même assez lunaire…

p7031796.jpg

p7031807.jpg

Nous tenons tout particulièrement à remercier notre Saucisse de ne pas nous avoir lâchées en pleine fournaise, ce qui aurait été très regrettable pour notre santé.

Voilà ici le point le plus bas des deux Amériques, – 86 mètres sous le niveau de la mer. Sur le sol reste une couche de sel déposée par un ancien lac (qui n’a pas fait long feu). Il reste cependant une petite marre qui ne se tarit jamais malgré la chaleur et l’air extrêmement sec.

p7031814.jpg

p7031819.jpg

p7031821.jpg

Et puis, comme pour copier le Sahara, il y a quelques dunes assez impressionnantes au milieu de rochers et de pierres.

p7041824.jpg

Et sinon on voulait encore remercier les parents de Claire pour les fameux colis qui ont attendu 3 jours à 40 degres car les postiers l’avait sorti à cause de l’odeur… Pourtant du saucisson, du roquefort, du gruyère, du foie gras, de la fondue, des rillettes et de la charcuterie moi je n’ai jamais trouvé que cela avait une odeur particuliere…???? Mais malgré le coup de chaud on a réussi à tout récupérer et on se régale !!!! On avait oublié que les choses qui ont du goût ont autant de goût !

9 commentaires à “Suite et pas encore fin des parcs de l’ouest….”


  1. 0 MOUFETTE 6 juil 2009 à 23 h 47 min

    Enfin des nouvelles!…Je suis gonflée j’ai regardé la date du dernier message: 2 juillet!! Ha les mères!
    A part ça, le premier canyon, les photos sont extra, on dirait des sculptures de bois, vraiment de toute beauté.
    A bientôt, je vous embrasse.
    Ps: Ici on annonce une baisse de la température pour quelques jours, dès que la fraîcheur sera là, je vous la transmettrai par télépathie.

  2. 1 manou 7 juil 2009 à 12 h 11 min

    Les photos des canyons sont vraiment magnifiques !!! Franchement, chapeau !!!!

    Alors comme ça, vous vous faites griller la couenne ? ;) Je crois que c’est vraiment le cas de la dire là !!! Bon courage avec ces chaleurs torrides !!!

  3. 2 kimthebest 7 juil 2009 à 23 h 14 min

    Trop classe!! Vraiment impressionant! n’oubliez pas la creme indice 100 pour vous proteger! LOL. En tout cas ici on est loin de toute cette chaleur! Mais bon les festivals ont commence !!
    Portez- vous bien les girls!
    PS un gros bonjour de Laurent R.

  4. 3 Corinne 8 juil 2009 à 6 h 41 min

    Hello
    On devient accros… bien vu les filles !!!Vous nous gâtez tellement avec vos superbes paysages et vos commentaires…

    Vous me paraissez en bonne forme malgré la chaleur….continuez de nous faire rêver et bonne suite.

    Becs pluvieux et frais. A bientôt .

  5. 4 anne-lise 8 juil 2009 à 7 h 34 min

    toutes ces photos sont encore une fois à couper le souffle et à nous faire pâlir d’envie !!!!
    quel plaisir de revoir Vegas, son grand Canyon et sa vallée de la mort, de bons souvenirs…
    bises

  6. 5 MOUFETTE 8 juil 2009 à 10 h 01 min

    La fraîcheur est arrivée. Comme promis je vous souffle une douce brise tempérée pour vous soulager

  7. 6 Nouchki 10 juil 2009 à 16 h 15 min

    Coucoucs les nénettes! J’attendais la suite avec impatience et je ne suis pas déçue! Décidément, ça fait rêver! On a l’impression de voyager avec vous! Votre blog est une merveille, je suis accro! Gros becs et longue vie à la Saucisse!

  8. 7 Ken Johnson 11 juil 2009 à 0 h 58 min

    I’m jealous of your adventures ladies… I’ve lived here all my life and have not seen the wonders you are able to see on this trip…
    We will continue to pray for safe journeys and even more adventures to come…

    Ken (for the Johnson’s)

  9. 8 René 13 juil 2009 à 15 h 30 min

    de la part de Mathieu

    Est-ce que vous dormez bien dans votre saucisse ?
    Je vous ai envoyé un colis est ce que vous l’avez reçu ?
    gros bisous

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine