Direction les parcs mythique !

Avant de parler des parcs que tout le monde connait ne serait ce que par les westerns que nous avons tous vu un jour… nous avons decide de repasser au Colorado et d’aller voir le parc de Mesa Verde qui est un parc dedie aux indiens puisqu’on y a retrouve leur lieu d’habitation.

Il s’agit de maisons troglodytes tres bien conservees ou les ballades des touristes sont reglementes (nous sommes obligees d’etre accompagne par un ranger) afin de preserver les lieux. Le lieu est un avre de paix, il y fait frais, les paysages sont magnifiques et c’est tres calme. Nous aurons donc visite trois « maisons » differentes avec, Balcony house (la plus sportive), Cliff Palace (la plus grande), et Tree house (la mieux conserve). On aura du passer des echelles et ramper dans un tunnel, c’etait vraiment tres ludique.

p6181562.jpg

 

p6181559.jpg

 

Et maintenant direction le fameux, l’incontournable Monument Valley ! Ce parc se trouve dans une reserve Navajos et n’appartient donc pas a l’etat. Pour faire le tour nous avons sorti notre saucisse 4*4 (on la cherche toujours… ) et avons emprunte cette route caillouteuse et non bitumee avec d’enormes nid de poule ! C’est pas facile la vie d’une saucisse !

Image de prévisualisation YouTube

Nous avons donc fait le tour de ces grandes buttes (car pour info on parle de butte quand les formations sont plus hautes que larges et de mesa quand c’est plus large que haut) au coucher du soleil pour que la lumiere soit meilleure. Et pour courronner le tout on a cede a la tentation de faire egalement un tour de cheval au milieu de ce decor cinematographique. Attention les yeux, on peut voir toute ma technique, mon experience et mon assurance sur un cheval dans la video. En tout cas moi j’ai vraiment beaucoup rit !

Image de prévisualisation YouTube

p6201602.jpg

 

p6201589.jpg

 

p6201576.jpg

 

p6201592.jpg

Puis direction Capitol Reef ! (oui, oui pour ceux qui regardent sur une carte on fait effectivement pleins d’aller retour mais il n’y a pas vraiment le choix). Ce parc est selon le guide le plus sauvage et il appartient en grande parti aux Mormons. C’est un oasis au milieu d’un grand canyon avec meme pleins d’ arbres fruitiers mais malheureusement nous serons une semaine trop tard pour les cerises et une semaine trop tot pour les abricots… On en profite encore pour faire une marche de 15km dans le canyon et ou on a la chance pour Sophie et le cauchemar pour moi de rencontrer un SERPENT! Au secours, c’etait la premiere fois pour moi et j’ai eu la trouille de ma vie !

p6221610.jpg

 

p6211606.jpg

 

Et nous voila maintenant a Bryce Canyon ! J’espere que vous suivez toujours. Bryce Canyon est majestueux avec ses couleurs et tous ses pitons rocheux effiles. C’est vraiment un regal pour les yeux. On peut descendre au fond des canyons et donc au pied de ces cheminees de fees, c’est magnifique (seul le monde dans le parc gache un peu le plaisir, mais bon on est bientot en juillet il n’y a pas le choix !).On fait egalement une rando de 13km ce qui nous permet de nous retrouver un petit plus seule au milieu de ces paysages. C’est magique.

p6241665.jpg

 

p6241654.jpg

 

p6241668.jpg

 

Et encore merci a tous pour vos messages qui nous font tant de bien. C’est tellement agreable de vous lire quand on se sent loin de ceux que l’on aime.

A Moufette pour son assiduite a repondre aux messages, aux collegues de boulots pour prendre le temps de nous laisser un petit coucou durant leurs poses, a nos amis de toujours qui nous encouragent, a toutes personnes que nous avons deja rencontre durant notre voyage et qui nous ont aide de pres ou de loin avec la Saucisse ou tout simplement en nous souriant chaleureursement ou en nous payant un  bon repas et particulierement a Paul, Noelle et Pete, et toute la famille Johnson MERCI ! (dixit Sophie)

12 commentaires à “Direction les parcs mythique !”


  1. 0 MOUFETTE 26 juin 2009 à 23 h 35 min

    Ho la la que c’est beau!
    Quand je vois les photos des maisons troglodytes indiennes et les paysages, je comprends de mieux en mieux l’amour qu’a Virginie pour la civilisation indienne!
    Quant-aux routes, j’ai encore fait mieux que cela il y a 15 jours en Roumanie! Dommage que je n’ai pas fait de photos! Il faut bien qu’on vous en mette plein la vue aussi!
    DONC JE DEMANDE A TOUS LES INTERNAUTES AMIS DE CES DEUX AVENTURIERES, DE MONTRER QUE NOUS SOMMES AUSSI CAPABLES CHEZ NOUS DE FAIRE DES CHOSES EXTRAORDINAIRES, NON MAIS!!!

  2. 1 René 27 juin 2009 à 10 h 23 min

    Claire la prochaine fois utilise la méthode de Michaéla (connue que des spécialistes) pour faire fuir les serpents :Quelle est cette technique ???? A vous de chercher !
    Mini concours ouvert à tous

  3. 2 aurelie ali et chams 27 juin 2009 à 13 h 33 min

    coucou les filles!!!!

    nous sommes contents de voir que votre voyage se deroule à merveille c est tres beau cette immensite de paysages…
    En tous cas j essaie de vos suivre mais je n ai pas toujours e temps de laisser des coms je suis « overbookée »j ai repris le travail chams a 3 mois et va chez sa nounou ali passe le permis nous sommes partis au Maroc 2 semaines debut juin bref tout va bien
    vous avez l air en forme c est super !!!!
    sinon completement hs vous avez suivi de deces de michael jackson comment les americains reagissent?
    gros bisous a toutes les 2 et faites bien attention a vous
    ps j ai adoré le coez sur comment vous savez que vous etes aux usa…a peine exagere!!!!!!!!!!

  4. 3 vivi 27 juin 2009 à 19 h 25 min

    Bon signe le serpent!!!! ah oui, et j’ai eu mon bachelor!!!
    Trop drôle Clairine sur le cheval!!!
    Je me réjouis de voir les lieux où vous êtes de mes propre yeux … c’étais quoi comme serpent?
    Mickael Jackson est mort
    merde je viens de voir qu’on vous l’a déja dit …
    J’vous aimes!!!

  5. 4 kimthebest 27 juin 2009 à 20 h 14 min

    Trop trop classe!! j’en avais oublie la couleur de la terre Brice canyon un de mes préféres!!! Bon les cocottes comme je vois ca à l’aire de pas aller trop mal!!! vous m’en voyez ravie! Profitez et j’ai hâte au prochain episode!!

  6. 5 Nouchki 28 juin 2009 à 12 h 54 min

    Waouh! Les paysages sont toujours aussi grandioses! Par contre, wacha le snake!!!!!! Becs les p’tites filles!

  7. 6 anne-lise 29 juin 2009 à 7 h 16 min

    Dr Quinn…. je me souviens plus, elle essaye de faire fuire le serpent en agitant ses sous-vêtements c’est possible ça ? je connais plus mes classiques !!!
    En tout cas ce serpent a l’air beaucoup plus effrayant que celui que nous avions vu sur le parking de la Migros en bas de chez toi Claire !!! normal il est vivant lui :-)
    bises

  8. 7 Steph 29 juin 2009 à 10 h 43 min

    C’est bôôôôôôôô !!!!

    Hé les filles, on sera dans le même pays dès après-demain : on débarque à New-York ! Dommage que la Saucisse ne puisse pas faire un saut supersonique sur la côte Est :-(

    Bon, puisqu’on peut pas vous poster des photos et des vidéos ici, faudra jeter un coup d’oeil sur Facebook !

    Huge kisses

  9. 8 Glays 29 juin 2009 à 20 h 22 min

    Magnifique encore une fois!!!!
    J’adore l’arbre sur la dernière photo!
    Plein des bizzzzzzzzzzzzzzzz de la nouvelle trentenaire…..

  10. 9 anne et son gros ventre 1 juil 2009 à 15 h 31 min

    salout les filles!
    Enfin je me décide à écrire…. je suis votre blog régulièrement, c’est geant votre voyage! merci de nous faire rêver avec des photos superbes!
    J’ai vu René ce matin, alors on parle de toi Claire et à chaque fois je me dis qu’il faut que j’aille vous taper la bise qd même!!!! Alors c fait,continuez comme ça on se régale!
    ici tout va bien, encore 20 jours à tenir (ptet moins si elle se décide la Jeanne),
    et puis news: Marie a accouché d’un petit Samuel et tout va tres bien!
    GROS GROS BISOUS à toutes les deux, et caresse à Saucisse.
    Anne

  11. 10 niko 2 juil 2009 à 1 h 13 min

    SALUT LES PUCES
    j Y ETAIS IL Y A UN AN ds la regions et c vrai que c est super beaux.
    Si le mexik ce confirme pour moi ce sera debut oaut ds la region de mexico city…..
    Donnez moi au pire les etapes approximatives du mois d aout , au pire je peux peu etre vous retrouver alleurs….je pense avoir une semaine
    kisss
    I see u later
    have a good day
    bissssssssssssssssssssous

  12. 11 MOUFETTE 4 juil 2009 à 19 h 19 min

    Dites donc, vous n’osez pas dire où vous êtes depuis 4 jours? ou bien le gain a-t-il été trop gros que vous vous êtes évaporées dans la nature pour éviter tout vos amis qui risquent d’arriver dare dare???!!!
    Trêve de rigolade: c’est fait je viens vous rejoindre le 12 septembre.
    BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZOUOUOUOUs.

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine