A la découverte du poor Lonesome Cowboy…

Ca y est !!! Nous avons quitté sapins, neige, ours et orignaux pour la poussière rouge, des formes de rochers improbables, la Colorado River et les vrais cowboys avec chapeau et éperons…

Nous voilà dans l’Utah mais vraiment pas loin du Colorado, deux états connus pour leurs histoires de Far west, de ruées vers l’or et d’Indiens d’Amérique persécutés par les Blancs.

La transition a été radicale. Nous avons quitté le froid et la pluie des Rocheuses pour nous retrouver, 30 min de Saucisse plus tard, dans ces déserts rocailleux. Difficile de se croire ailleurs que dans le pays des cowboys et des Indiens.

Nous avons commencé par Arches Canyon. Evidement il porte ce nom, car il possède plusieurs formations rocheuses sous forme d’arche, vous auriez deviné ! Nous avons eu la chance d’avoir des moments d’éclaircies entre chaque orage… Mais l’avantage c’est que la lumière était magnifique pour une fois !

p6111474.jpg

p6141543.jpg

 

p6111486.jpg

p6101444.jpg

Puis nous avons enchainé sur Canyonland juste à côté. À savoir que nous sommes dans une des parties les plus sauvages des États-Unis. Il est bien recommandé d’apporter assez d’eau, de nourriture et d’essence lorsque l’on rentre dans le parc car il n’y a rien à plusieurs dizaines de Km.

Canyonland, ce sont de hauts plateaux (plus de 2000 mètres) avec des canyons (bien entendu) profonds, très profonds même, où coule la Colorado River par exemple. Il y a aussi ces hauts pics rouges et beaucoup de pictogrammes des ancêtres des Navajos.  

p6121531.jpg

p6121521.jpg

 Bivouac au milieu du parc au pied d’un gros rocher. Heureusement qu’il y avait de l’ombre… Là, le soleil ne rigole pas avec notre peau fragile de blanche… Ce soir là, le ciel était magnifique. C’est l’avantage de se trouver dans le désert, pas une lumière alentour !

p6141544.jpg

 p6141545.jpg

Grand moment de sport, avec saut dans le vide au dessus des canyons….

p6121530.jpg

p6121524.jpg

 Nous avons fait une « petite » marche de 18 km au milieu de tout ça, en passant par la plaine sabloneuse, en escaladant de gros blocs de pierre et en se faufilant dans des fissures de 60 cm de large entre ces énormes pics (que j’ai du, dixit Claire, parfois traverser en marche de crabe…). Les Rangers nous avait bien recommandé d’emporter 3 litres d’eau chacune. Heureusement que nous sommes des touristes très attentives et que nous les avions bien écoutés !

p6141548.jpg

p6141547.jpg

Nous avons ci-dessous ces fameux pictogrammes qui représentent ici un espèce de « journal » sur plusieurs centaines d’annes. Les spécialistes n’ont pas encore réussi à déchiffrer tous les symboles représentés.

p6131535.jpg

Et puis pour terminer, petit clin d’oeil à la super famille française que nous avons rencontrée à Moab. Ils ont voyagé 6 mois entre l’Asie, la Nouvelle-Zélande, la Polynésie et les Etats-Unis avec 3 enfants pleins de vie ! Bisou à vous tous.

p6111493.jpg

 

Hi every english speaker !!! We don’t forget you. We just finish to visiting Arche canyon and Canyonland. It was amazing. It’s very different that we use to see in Europe. The weather is not like Weenatchee, pretty chili with a lot of storms but it’s not bad like that there are not too much tourists. We did a long long hike of 11 miles in the desert !!! We walked in the sand, between some big rocks like you can see on the pictures. We wish you a nice week and see you in a next article. Big kiss.

11 commentaires à “A la découverte du poor Lonesome Cowboy…”


  1. 0 anne-lise 18 juin 2009 à 8 h 56 min

    une fois encore j’en reste sans voix….
    que de belles images ! c’est merveilleux ces petits bouts de paradis que vous nous faites découvrir…
    merci
    super vos photos façon « je saute dans les airs », je me réjouis de les montrer à Jules il va croire que vous avez appris à voler….
    bises

  2. 1 Corinne 18 juin 2009 à 8 h 57 min

    Bonjour les filles
    Quelles magnifiques paysages….vous vivez de grands moments….merci de nous les faire partager.

    Question concours: ravie d’avoir gagné le précédent,j’ai eu la rapidité pour moi….pour l’actuel je sèche :( mais j’espère que ce magnifique hématome est résorbé!!!
    Je vous envoie de gros bisous.

  3. 2 Célinette 18 juin 2009 à 9 h 34 min

    Coucou
    c’est la « bonne élève » qui vous écrit et se pose des questions : pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les pictogrammes ? ce sont les indiens qui les ont dessinés ? les plus vieux datent de quand ? en effet, je vous demande ça, car je n’ai pas trouvé la réponse dans le journal de Mickey ;-) )

    et merci pour les belles images !

    bisous

    PS : Mathieu et Elisa vont bien aimer les photos aussi ej pense… d’ici que Mathieu pense que vous vous êtes transformées en Pokemon volants !

  4. 3 manou 18 juin 2009 à 11 h 18 min

    Superbe ces photos !!! Et la randonnée devait vraiment être magnifique ! Vous avez dû vous amuser à prendre ces photos « saut dans les airs »… Elles sont vraiment super réussies !! ;)

  5. 4 Gretel et André 20 juin 2009 à 10 h 34 min

    Vos dernières photos nous rajeunissent de presque 30 ans : nous avons fait un tour de 4 semaines de Denver à Denver en 1980.
    Quand vous irez en pays Navajo, ne ratez pas le cañon de Chelly (nature presque vierge malgré les touristes qui y sont heureusement bcp moins nombreux que dans « must see » moins reculés).

  6. 5 Nico le beauf 20 juin 2009 à 14 h 06 min

    Elles déchirent les photos des 2 freestyleuses jumpeuses in the air ! Y’a du style de la mort qui tue !

    Vous avez été recrutées pour des pubs Quicksilver ?

    La bise

    Nicolas

    PS : Claire, en fait mon histoire ça tient pas debout, car c’est moi qui ai ton jeu Rafa Nadal Tennis… et Anne-Lise te le confirmera, j’y joue très très très régulièrement (uniquement par dévouement pour être sûr que la DS ne s’ennuie pas trop de vous).

  7. 6 Nouchki 20 juin 2009 à 17 h 18 min

    Coucouc les p’tites filles! Magnifiques, ces paysages! C’est très agréable de les découvrir à travers vos yeux! Les photos sont toujours aussi belles!
    Mille becs

  8. 7 kikon 20 juin 2009 à 23 h 56 min

    Bravo les filles,

    si vous trouvez quelques plumes d’Apaches pensez à moi. Cela fera plaisir à mon fiston Mathieu. Au fait, je suis depuis ce soir à l’heure américaine, si vous voyez ce que je veux dire. Un grand merci

    Gros bisous

  9. 8 Jerome et Tanja 21 juin 2009 à 15 h 32 min

    Youhou…
    Merci de nous faire voyager à travers vos textes et photos…
    Que du bonheur de vous voir tel Jolly Jumper et Rantanplan dans ce décors de Farwest…
    On vous envie, et ca nous donne envie de nous planifier un prochain voyage…

    Pour le concours,
    Tanja propose: un Kangourou echapé d’Australie en pleine nuit aurait frappé Sophie !
    Jerome propose: Sophie, en voulant attraper sa bouteille de Volvic à fait tomber une étagère sur Claire qui en sursaut lui a rendu un coup !

    Bizzzz du Tri Bugnon…

    Jérôme et Tanja

  10. 9 Aurélie T. from Décines city 25 juin 2009 à 9 h 25 min

    Hi girls ! Merci pour ses belles images qui me transportent un mois en arrière. Ah Arches… Un des plus beaux parcs de l’ouest américain. Avec aussi, Monument valley, Mesa verde, Grand canyon… oui, cette région est vraiment magnifique. Profitez-en un max. Je vous envie. Bonne route en saucisse ! Et vivement la suite de vos épisodes :-)

  11. 10 MOUFETTE 26 juin 2009 à 16 h 51 min

    Je ne sais pas si vous transpirez dans vos déserts, car nous, depuis 2 jours ça chauffe bien!! le sauna est proche et d’ailleurs les orages approchent.
    Toutes ces banalités pour dire que j’attends toujours avec impatience vos aventures. Mes aventures à moi sont plus banales:faire une lessive de blanc avec un top rouge!!!!résultat 5 nouveaux soutiens-gorge blancs devenus roses fushias( pourquoi pas!!!)- Une panne de voiture car une fouine s’était installée dans mon moteur pendant que j’étais en Roumanie – une bosse dans mon pare-choc avant droit parce que je voulais m’approcher trop près d’une pompe à essence…etc
    A BIENTOT LES FILLES

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine