5 jours dans une famille à Wenatchee

Nous venons de vivre 5 jours chez la famille Johnson. Je les avais rencontrés il y a 16 ans lorsqu’ Anick (ma meilleure amie) m’avait emmenée rencontrer sa famille d’accueil chez qui elle avait vécu une année à Wenatchee dans l’Etat de Washington. Il paraît que je n’ai pas changé… il y a 16 ans…

 Bref, après avoir pris mon courage à deux mains, et ceux qui me connaissent savent comme je hais le téléphone, je leur lance un petit coup de fil pour leur dire que nous sommes en ville et que cela me ferait plaisir de les revoir…

Du coup, nous passons 5 jours merveilleux, chouchoutées, logées, nourries, blanchies. Nous allons faire du kayak avec Ken, Annette et Britanny, une de leurs 3 filles, nous nous baladons au bord du Lac Chelan, nous faisons des petits plongeons réguliers dans leur piscine et nous buvons du TRES bon vin de la région, bref 5 jours bien reposants.

Cela nous a fait du bien de quitter notre vie de nomades pour quelques temps. Par contre, la route nous appelle à nouveau et nous partons tout à l’heure pour Sopkane, puis the Glacier Park, puis Yellowstone.

And now a small text in english for all the Johnson’s family. Thank you one more time for your hospitality, your enjoy to live and your good wine. It was very nice to live in a family like yours. See you in Switzerland in a few years.

Pour illustrer ces quelques jours, voilà les quelques images prises ces derniers jours

Un peu de tennis vers 10h00 du mat avant que je ne prenne de gros coups de soleil…

p5211107.jpg

Puis pour se degourdir les bras, du kayak sur la Columbia River. On ne s’en rend pas compte sur la photo mais il y a du courant et ce n’est pas une balade de tout repos… 

p5231117.jpg

 Au premier plan, voici Ken le mari d’Annette.

p5231121.jpg

 Puis nous avons donc Annette avec, au premier plan, une bouteille de Corona car il fait très chaud…

p5231111.jpg

 Et voilà toute la famille Johnson réunie devant leur maison avec vue sur les montagnes très sèches de la région.

p5251133.jpg

11 commentaires à “5 jours dans une famille à Wenatchee”


  1. 0 Annette 25 mai 2009 à 21 h 19 min

    We are able to translate your blog into English so you don’t need to write separately for us! We just looked at your blog and we miss you already!

  2. 1 Vivi 25 mai 2009 à 22 h 12 min

    Coucou!
    Vous passez de la glaciation aux Tongs!!! Ici fait à crever de chaud mais j’pense que ça va pas durer comme d’hab!
    C’est vrai que ta pas changé Sophie, t’ai toujours toute petite de partout et t’auras toujours cette petite tête de goupile!!!!
    En tous cas je matte tout les jours(plusieurs fois par jour)votre blog pour voir si vous avez laisser un nouveau message … (la fille qui à que ça à faire…)c’est vrai que je suis impatiente de finir mon bachelor et voyager aussi!!
    Désolé pour les gens qui lisent mes magnifique fautes d’orthographe!!
    Jvous aimes Sophieine … et Clairine!!!

  3. 2 MOUFETTE 26 mai 2009 à 0 h 48 min

    Flut je ne suis pas la première à vous lire!
    Comment se fait-il qu’il fasse si chaud là-haut vers Seattle? Est-ce normal pour cette période de l’année ou est-ce anormal comme ici (32°aujourd’hui mais demain il est annoncé juste 20°!!!)?
    A part ça nous n’avons pas autant de choses à vous raconter et c’est bien dommage, il faut que je trouve quelque chose d’exeptionnel à faire pour vous donner envie NA! Il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui épatent la galerie!
    Ps: le colis est parti…Hum c’est pas bon marché du tout les USA mais que ne ferait-on pas pour que vous vous régaliez de bonnes nourritures BELGES bien caloriques!!!!

  4. 3 Célinette 26 mai 2009 à 11 h 18 min

    J’ai trouvé Claire !!!
    tu es sur la première photo : sur un terrain de tennis et tu tiens une raquette à la main… ouais, youpiiiii, j’ai gaaaaagnnééé !!!

  5. 4 Steph 26 mai 2009 à 11 h 35 min

    Non non, pas du tout, Claire est sur la deuxième photo, en tout petit derrière Sophie dans le kayak. C’était très très difficile à repérer, mais j’ai une super vue (de près) et je crois donc pouvoir dire que c’est MOI qui ai gagné ;-)

    Et si mes souvenirs sont bons, cette fois, c’est un billet d’avion Belgique-USA qui était en jeu, non ?

    Aaaaaah, j’adoooore les concours :-)

    Bisous les louloutes !

  6. 5 Anick 27 mai 2009 à 10 h 09 min

    Aaaah quel plaisir de voir cette photo de vous 2 chez les Johnson avec les montagnes pelées typiques de Wenatchee!!!! Je suis hyper nostalgique et bien jalouse, surtout que pendant ce temps, moi je me faisais contrôler pour ma grossesse au CHUV!!! Pour répondre à Moufette, il est tout à fait normal que ce soit l’été là-bas déjà. Wenatchee bénéficie d’un micro-climat grâce aux « Cascades » (chaînes de montagnes) qui n’a rien à voir avec celui de Seattle, qui est plus proche du notre. Il n’y a que 1-2 mois de printemps et d’automne, sinon ça passe de l’été à l’hiver, avec beaucoup de neige. Bref, le top.
    Je vous souhaite un bon voyage bien « borring » jusqu’à Spokane et le GNP. J’ai vu des photos de ce National Park et franchement, ça vaut le détour apparemment!!! Enjoy and keep us posted, miss you.

  7. 6 MOUFETTE 27 mai 2009 à 10 h 55 min

    Merci Anick pour ces renseignements précis et M…pour la suite de ta grossesse!

    Et pour les 2 aventurières, j’essaie de faire croire que je parle anglais alors:SEE YOU SOON! (j’espère que l’expression est exacte, si non vous avez le droit de vous moquer de moi!)

  8. 7 MOUFETTE 31 mai 2009 à 1 h 25 min

    Hou hou où êtes-vous? déjà 5 jours et je m’impatiente d’avoir de vos nouvelles!
    JE NE M’INQUIETE PAS! mais c’est tellement sympa ce blog, qu’on est vite en manque!

  9. 8 olivier 31 mai 2009 à 13 h 37 min

    Saluts les filles….

    Mes parents sont avec les parents peuble et moi pendant ce we je creche à decines au soleil tout en profitant de la piscine et du calme…
    Tres heureux de voir que tout va bien je suis degouté de ne pas avoir pu participer au grand jeu chercher claire mais je ne raterais pas la seconde édition …

    bises

  10. 9 Annette 1 juin 2009 à 1 h 16 min

    I don’t know how we were able to translate it so maybe you do have to write us a line in Engish…..we are looking you up to see how it is going? Hope you are well…

  11. 10 Sev et Fred 1 juin 2009 à 16 h 04 min

    Salut les filles!! Hello girls!!
    On a beaucoup aimé votre leçon de chose sur les animaux, surtout Fred qui a particuliérement apprécié la photo de la baleine. Il manquait juste le caribou ‘dame Ginette. On pense bien fort à vous et espérons que tout va bien pour vous. Pleins de gros becks!!!

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine