• Accueil
  • > Etats-Unis
  • > Récit imagé de l’île de Vancouver et de l’Olympic peninsula

Récit imagé de l’île de Vancouver et de l’Olympic peninsula

Salut la compagnie !

Que c’est difficile de trouver un accès à internet dans ces pays occidentalisés… Comme tout le monde a internet à la maison ou son PC portable sur lui, il n’y a que dans les bibliothèques publiques que nous pouvons mettre des photos. Le problème, c’est que nous n’avons souvent que 30 minutes pour tout faire et du coup, il devient difficile de « pinailler’ sur certaines tournures de phrases…

Bref, Nous voilà donc à nouveau chez Mickey et autres fantaisistes… Nous avons mis la Saucisse sur le ferry direction Port Angeles dans l’état de Washinghton. Nous avons enfin chaud, à nous les BBQ dans la forêt et au bord de l’océan !

Nous avons dormi ces deux dernières nuits dans les parcs nationaux. Il y a des emplacements pour les camping-car avec douche et toilettes. C’est généralement des endroits de rêve, bien mieux situés que n’importe quel hôtel.

Hier, nous sommes allées à la pêche aux palourdes ! Incroyable ! Elles pèsent 200 g chacune… non j’exagère, mais Claire n’en revient pas !!! Elle a creusé une bonne heure et du coup notre repas de ce soir sera  » penne aux palourdes avec sa sauce d’Oléron » pour les connaisseurs.

Nous passons au résumé en images de l’île de Vancouver et de la pêche miraculeuse de hier.

Nous voilà sur un bras de mer à Tofino tout à l’ouest de l’île de Vancouver. Nous avons pu voir une baleine grise. C’est plus impressionant de la voir avec nos propres yeux qu’en photo… (à voir au prochain chapitre sur les animaux). Mais là, vous avez le plaisir de nous voir habillées en marin.

Nous allons encore passer quelques jours dans le parc du Mont St-Hélène et du Mont-Renier. Puis nous allons nous arrêter quelques jours à Wenatchee. Histoire de revoir la famille d’accueil d’Anick et de faire du kayak sur la Columbia River.

Pour continuer, voilà le résumé en images de nos derniers jours sur l’île de Vancouver et de notre pêche miraculeuse.

Nous voilà donc sur le bateau qui nous a emmenées voir les baleines grises. Nous avons donc rencontré cet animal gigantesque ! C’est très impressionant de la voir avec nos propres yeux. Mais en photo je vous annonce que cela ne casse pas des briques… Je crois que je ne suis pas douée pour la photo animalière… Sinon vous pouvez nous admirer dans nos jolis cirés jaunes avec bonnet marin en prime !

p5121003.jpg

p5121028.jpg

 p5120997.jpg

 

Nous voilà dans une forêt pluviale à Tofino tout à l’ouest de l’île. Les rangers du parc ont aménagé un parcours en planches de bois pour nous aider à avancer dans cette « jungle » (du coup assez glissantes vu le taux d’humidité sous les arbres…). C’est une forêt pluviale tempérée qui se forme ici car les nuages sont stoppés par une barrière montagneuse.

 p5131027.jpg

p5131029.jpg

 

Une photo de Victoria, ville qui a gardé une ambiance assez british avec ses joueurs de cornemuse et son architecture européenne.

p5141046.jpg

p5141043.jpg

 

Deux photos prises au Canada dans le parc de Jasper que je n’avais pas mises mais que je trouve intéressantes.

p5070970.jpg

p5080968.jpg

 

Pour terminer, notre fameuse pêche de palourdes vers Port Angeles. Regardez comme Claire est fière et  heureuse de sa pêche !!!

p51510531.jpg

p5151051.jpg

 

2 commentaires à “Récit imagé de l’île de Vancouver et de l’Olympic peninsula”


  1. 0 MOUFETTE 17 mai 2009 à 1 h 12 min

    Les photos sont très chouettes, même si on ne voit que le dos de la baleine.
    celle NB avec le cerf…caribou…elan…??? à l’air très belle.
    Je me réjouis de les voir toutes dans 10 mois dans les albums que vous ne manquerez pas de faire.

  2. 1 Célinette 18 mai 2009 à 8 h 52 min

    OUh la la, des palourdes pareilles, ça fait rêver !!! tu pourrais créer une nouvelle recette Claire en hommage au pays dans lequel tu les as pêchées : le hamburger de palourde !!!

    autre avantage : si qqqun (un ours par ex ;-) te fait ch…, tu dégaines ta palourde et tu l’assommes direct !

    bisous

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine