Île de Vancouver

Bonjour à tous amis, famille et gens de passage,

Nous voilà en train de nous diriger vers la ville de Victoria après avoir passé deux jours sur les bords du Pacifique vers la petite ville de Tofino.

Nous avons eu beaucoup de chance avec le climat du nord-ouest américain, car nous sommes passées entre les gouttes le jour le plus important de cette semaine… Hier, il faisait grand beau mais bien froid avec 8 degrés au thermomètre et nous avons pu aller observer une baleine grise sur le Pacifique ! Nous sommes très heureuses, car c’est la première fois pour nous deux que nous approchions cet animal, d’autant plus dans son habitat naturel !

 Puis pour la petite marche quotidienne, nous nous sommes baladées entre les arbres et les mousses de la forêt pluviale de l’île. Dès que possible, les photos publiées vous permettront de vous rendre compte de cette originalité. On se croirait dans une forêt tropicale !

Prochaine fois que l’on vous écrit, ce sera de chez Obama… Nous prenons le ferry depuis Victoria pour les USA directly !

Et puis, si tout va bien, le prochain sujet sera sur les animaux rencontrés en Alaska et au Canada. (avec photo de l’ours, attention !)

 

7 commentaires à “Île de Vancouver”


  1. 0 MOUFETTE 14 mai 2009 à 0 h 05 min

    Si je comprends bien, au canada, à part la petite cousine et son copain, vous n’avez pas fait de rencontres avec des canadiens? La beauté de la faune et de la flore vous a comblée et suffit?
    Je fais du coq à l’âne, vous devriez lancer un concours auprès de vos lecteurs(avec cadeau à la fin de votre voyage pour le gagnant!):
    DETERMINER QUI A ECRIT LES DIFFERENTS TEXTES?
    « Ile de Vancouver » je dirais CLAIRE
    « Parcs de Banff et Jasper » SOPHIE
    Pour les autres il faut que je les relise!

    Tiens je suis 10′ plus tôt aujourd’hui il n’est que 01h3 le 14!
    A bientôt.

  2. 1 Célinette 14 mai 2009 à 9 h 33 min

    salut les filles

    Depuis le temps qu’on en entend parler de cet ours, on finit pas ne plus y croire !!! si l’une de vous deux s’est déguisée avec une descente de lit de chez votre ami Paul, on le verra tout de suite, pas la peine d’essayer de nous tromper ;-) ))

  3. 2 Célinette 14 mai 2009 à 9 h 35 min

    Pour répondre à Moufette, moi je dirais Sophie à chaque fois… alors qui a raison ?

  4. 3 verticalamerique 14 mai 2009 à 20 h 49 min

    Bonjour Celine et Moufette ! C’est Sophie qui écrit mais l’esprit du message est de nous deux.

    Donc pour répondre a ce petit jeux, malheureusement Moufette ne reconnait plus mon style littéraire car Claire n’a écrit jusqu’à présent que le deuxième texte en Alaska !

    Donc bravo Celine. Et Moufette si tu ne m’a pas reconnue c’est qu’à chaque fois j’ai le compteur du temps qu’il me reste qui défile trop vite et qui me stress… Ce qui influence peu mon style !

    Gros bisou a vous deux et continués à nous faire rire avec vos commentaires.

  5. 4 MOUFETTE 15 mai 2009 à 0 h 14 min

    Ho! M..alors!!! et Bravo Céline!

  6. 5 Pakito 15 mai 2009 à 13 h 58 min

    Les photos ! les photos !
    je sens que petit ours brun va nous faire flipper !
    ahahahah

  7. 6 Vivi 16 mai 2009 à 15 h 48 min

    GGGGGGGrrrrrrrrrrrrr c’est l’ours qui se réveille. J’attends la chanson « La fosse aux ours »!!!! Sophie tu dois être microscopique à côté de l’animal… BiZZZZZZZZZou

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine