De l’Okanongan à la vallée de Kooteney

Bonjour à tous et pour commencer un immense merci à tous ceux qui nous laissent ces précieux messages qui nous font bien rire quelque fois !!!

Il n’y aura pas de photos cette fois-ci car la bibliothécaire ne veut pas que je branche mon appareil photo…

Mais sinon nous pouvons vous raconter nos dernières petites aventures littéralement et laisser votre imagination vous emmener vers nous. Donc nous avons décidé de descendre la vallée de l’Okanongan vers le sud pour nous réchauffer un peu et attendre qu’il fasse meilleur dans les parcs. Cette vallée tempérée, abritant le seul « désert » du Canada, est réputée aujourd’hui pour ses vins. En effet, cela fait une trentaine d’années que certains habitants ont décidé de planter des vignes !! Imaginez l’enthousiasme de Claire à se rendre dans toutes les « Winery » pour voir si ce « vin » etait aussi bon que le Bordeaux…

Nous avons donc participé à quelques dégustations fort intéressantes dans des demeures très modernes ressemblant peu à nos châteaux européens… (voir les photos au prochain numéro et explication détaillée de Claire)

Puis nous sommes remontées dans la vallée de Kooteney qui présente des paysages typiques avec de mutiples lacs et des forêts à perte de vue.  Nous avons profité des sources thermales de la région et avons même été nous baigner dans une grotte remplie d’eau chaude. En plus cela nous permet de prendre des douches car pour le moment nous dormons un peu partout en évitant les campings. Du coup, il nous faut trouver des douches de temps en temps…

Nous sommes actuellement à Banff au milieu des parcs nationaux à couper le souffle. je n’ai pas plus de temps mais dès que possible, la suite de nos aventures illustrées.

4 commentaires à “De l’Okanongan à la vallée de Kooteney”


  1. 0 Vivi 6 mai 2009 à 14 h 11 min

    Coucou!!!!!!!!!
    D’abord merci pour l’offrande de tabac, ça m’a trop touché j’ai même chialé en voyant la photo de Claire …!! Je pense beaucoup à vous, votre voyage me permet de voyager par la pensée et me donne espoir d’aller jusqu’au bout.J’ai l’impression d’être plus proche de vous finalement, comme si votre rapprochement avec la nature me reliais à vous (les gens qui lise les commentaires doivent me prendre pour une folle …) bref, je vous aime Mitakuye Oyasin !!

  2. 1 MOUFETTE 6 mai 2009 à 15 h 37 min

    Holala maintenant c’est moi qui ai la larme à l’oeil! Qui dit que:  » loin des yeux loin du coeur » c’est totalement faux! mais peut-être est-ce là un des bienfaits des nouvelles technologies de communication.
    On est loin des fax venant de Bénarès que j’attendais 15 jours avec inquiétude. hein Sophie? Il n’y avait ni internet ni GSM! Que c’est loin tout ça…mais ça ne fait que 12 ans!
    Bisous les filles et vivement des photos

  3. 2 Manou 7 mai 2009 à 9 h 42 min

    C’est dans des voyages comme ça où on ré-apprend à profiter des choses simples de la vie… comme une bonne douche chaude au réveil … ! ;)

    Sans aucun doute, pas la seule chose que vous ré-apprenez à apprécier et vous connaissant, vous devez profiter de chaque opportunité et de chaque moment pour les gouter à leur pleine intensité (encore meilleur avec un peu de vin… non ? ;) !

    Continuez votre beau voyage et à nous en faire part, c’est génial de pouvoir vous suivre en pensées comme ça ;)

    biss

  4. 3 Sev et Fred 9 mai 2009 à 17 h 38 min

    Alors le vin canadien est-il vraiment aussi bon que le vin d’ici (qui est certainement meilleur que l’eau de là!!!) ?? C’est toujours un plaisir de vous lire et merci à vous d’alimenter aussi souvent votre blog!!! Gros bisous.

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine