Repos à Revelstoke

Nous voilà de repos pour quelques jours à Revelstoke. Petite ville (village pour l’Europe car il y a 8 milles habitants) où il fait bon vivre. Située dans une vallée entourée de sommets enneigés, c’est le paradis du ski hors piste !!! D’ailleurs nous avons l’impression de nous promener à Chamonix ou Verbier…

Nous passons quelques jours chez les « Bovon » du Canada ! Noëlle et Pete qui sont guides de montagnes. L’hiver, ils emmenent des clients au sommet des montagnes en hélicoptère pour dévaler les pentes recouvertes de poudreuse !! (je crois que j’aimerais changer de métier dixit Sophie)… Du coup nous allons pouvoir faire quelques « randos » faciles dès que le temps nous le permettra. Et oui, il pleut pas mal pour le moment…

Sinon, nous avons appris que les ours commencaient cette semaine à sortir de leur hibernage… De ce fait, nous avons bien revisé le comportement à adopter lorsque nous nous retrouvons face à face avec la « bête » !!! (pour rassurer nos proches, je précise qu’il est extrêmement rare de se trouver dans une situation dangereuse avec un ours…)

Et puis pour terminer, nous avons donc baptisé notre bus. Il s’appelle désormais « THE SAUCISSE ». En référence à sa blancheur, sa longueur et surtout en hommage à nos saucisses nationales qui se reconnaitront.

Dès que possible, un compte-rendu des kilomètres et du parcours effectué. Et puis un ENORME merci pour tous vos commentaires, cela nous fait du bien de vous lire. 

3 commentaires à “Repos à Revelstoke”


  1. 0 Vivi 26 avr 2009 à 8 h 31 min

    Trop drôle la chanson!!!!!! ça fait du bien de vous voir. La prochaine chanson pourrais être « la fosse au Ours » tu te souviens Sophie??? Salutation au Bovon et puis si vous voyez un Ours bin peut être se sera un signe; il connait les plantes, c’est un guérisseur … Bizzzzzou

  2. 1 Anne et Alexis 26 avr 2009 à 18 h 48 min

    Sympa les nouvelles, la chanson, les photos…
    Ca a l’air trop bien, tout ça !
    On pense bien à vous.
    Claire : les matches par équipes, ça commence ici, c’est loin pour toi, hein ?!
    Bises, continuez bien.
    PS : Sainté va très mal mais Lyon pas terrible (3è)…

    merci pour ta carte, j’apprends le revers à une main, si tu vois un ours, laisse faire papa va s’en charger !
    bises Alexis

  3. 2 Dumoulin Marie-Claire 27 avr 2009 à 7 h 40 min

    Salut les filles,

    C’est toujours aussi gai de vous lire ! Vous nous faites rêver avec ce voyage (et ce n’est que le début).

    Bisous et « take care »

    Marie-Claire

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine