Un petit tour au Sud…

Nous voilà de retour d’une petite escapade au sud d’Anchorage. Nous avons fait 4 heures de bus pour nous retrouver au bord de l’océan Pacifique.

Magnifique mais encore un peu froid… Du coup, pas un seul touriste. Seward est une minuscule ville avec un centre pour la sauvegarde des animaux marins. Nous avons donc pu profiter du Centre et de ses animaux pratiquement seules.

Bref nous avons donc pu tester le bus sur une plus longue distance, cuisiner et dormir dedans. Car la température extérieure est toujours négative. D’ailleurs nous sommes très contentes de nos sacs de couchage car dans le bus il fait 6 degrés le matin…

Par contre comme nous sommes trop tôt dans la saison, nous ne pouvons pas faire un tour entre les icebergs en bateau ou voir les baleines. Mais ce n’est pas grave, on ne peut pas tout faire.

Samedi nous allons manger chez des amis de Paul une ENORME « turkey » pour Pâques puis ensuite nous allons partir pour le Canada car la météo ne nous permet pas de faire d’autres activités par ici.

Ahh et comme nous avons oublié de mettre la photo de notre récolte d’or, la voilà pour vous prouver qu’il en reste en Alaska. Et pour ceux qui veulent changer de vie, nous vous conseillons un séjour chez les anciens pionniers !

p4050587.jpg

Et puis quelques photos prises ces derniers jours juste pour vous montrer comme la vie est belle au Nord de la planète !!!

p4080632.jpg

p4080635.jpg

p4080636.jpg

p4070614.jpg

p4090675.jpg

p4090672.jpg

p4090661.jpg

p4100679.jpg

8 commentaires à “Un petit tour au Sud…”


  1. 0 Steph 10 avr 2009 à 10 h 11 min

    C’est ex-ac-te-ment ça qu’il me manquait en photo : les pépites et l’intérieur du van ! Ca va calmer mon imagination galopante : j’ai rêvé que vous aviez installé un jacuzzi dans le van grâce à l’argent gagné avec l’or (je vous jure !).

  2. 1 Célinette 10 avr 2009 à 10 h 22 min

    Coucou
    je bloque un peu sur la dernière photo… vous auriez dû mettre votre main à côté de la poêle pour qu’on se rende compte de « l’échelle » !!! dommage que vous n’ayez pu les faire sauter au pineau des charentes et à l’ail ces jolies gambettes… (private joke for Oleron addicts only)

    plein de bisous

  3. 2 verticalamerique 10 avr 2009 à 17 h 26 min

    je reconnais bien la le sang Peuble soeurette, je t’assure que c’etait vraiment enorme c’etait des steacks de pates de crabe. Il l’appelle le « king crabe », pour te dire je n’ai mange qu’une pate et demi je pense que la tu peux mieux te rendre compte de la taille avec mon appetit.

  4. 3 kimthebest 11 avr 2009 à 18 h 27 min

    HEUuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!! ce bus a vraiment l’air classe! 6 degrès le matin … vous tirez à la courte paille pour savoir qui se lève en premier? LOL. Vous avez gouté a la centolla !! ben je savais pas qu’il y en avait là-haut… J?EN VEUX AUSSI.
    Bonne route et merci de nous faire partager quelques moments de ce voyage.
    Tchotcho !!!

  5. 4 Marylène 11 avr 2009 à 19 h 35 min

    Voyage, voyage!

    Eh!! à peine parties, vous nous faites déjà rêver et saliver!
    Mais attendez-moi… J’arrive!!!
    Régalez-vous bien et ce dans tous les sens du terme (surtout au vu de ces merveilleuses pates géantes appétissantes!)

    Bisous, bisous!

    Mary

  6. 5 verticalamerique 12 avr 2009 à 8 h 26 min

    mamone
    bonne peche… rien a voir avec nos crevettes dyonisiennes ! Quant aux pepites,
    craignez le ruee vers l’or de vos amis… et de mamone qui adore fouiner dans le sable : je vais essayer a Oleron. Bises.

  7. 6 Vivi 13 avr 2009 à 18 h 27 min

    Enfin je peux vous envoyé un mail!!! j’avais plus le net
    J’ai pu enfin voir que tout allait bien et je suis vraiment heureuse que vous aillez rencontrer Paul!! Plus t’ai positif plus tu attire des gens positif!
    avec les photos je peux vraiment être avec vous par la pensée. Pouvez vous faire une offrande de tabac (si vous en avez envie) au lieu que vous découvrez, c’est la terre des Indiens alors si vous pouvez simplement jeter du tabac dans les lieux que vous trouvez magique en pensant au peuple et au ancêtre des endroits que vous découvrez je trouverais ça sympa, c’est un geste sacré une prière quoi!!! A très bientôt les nunune je vous aimes!!!

  8. 7 André & Gretel 14 avr 2009 à 12 h 17 min

    Il faut expliquer à Steph la différence entre paillettes et pépites … essentiel sur le plan valeur pour le casino !

    Ce qui me fait le plus envie, ce sont les pattes de King crab ! Smakelijk !!!

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine