Récapitulatif de nos premières émotions

Apres une arrivée tardive le mercredi 1er avril et un très long voyage fatigant, nous avons passé notre première nuit à l’hôtel. Dès le lendemain, nous avons rejoint notre auberge de voyageur et toutes ses réjouissances : dormir dans un dortoir, partager les toilettes… mais également de belles rencontres !!!

La première personne que nous avons rencontrée est Eric un Américain qui a élu domicile en Alaska car « the people is so friendly ». Et puis vient le fameux « where do you come from? » nous répondons évidemment Switzerland et bien sûr sa réponse est « oh sweden lovely ». Et puis aussi « Why do you do this trip? ». Encore un qui pense que son pays est le plus beau du monde et qu’il n’existe pas d’autres pays.

Mais vient ensuite the rencontre qui change considérablement la suite de notre voyage : Paul. Nous étions deux âmes perdues au milieu d’Anchorage en train de chercher un magasin pour acheter notre voiture quand nous avons décidé d’aller dans une station-service et de demander aux personnes de l’aide. Nous sommes tombées sur cet homme d’une 50aine d’années qui nous a proposé d’aller dans sa voiture et de faire le tour de la ville pour trouver notre bus.

 

Après deux jours de recherche, de hamburgers et de bières avec Paul nous avons trouvé notre bonheur avec un Ford econoline toute aménagée, le bonheur!!!!! Il a négocié le prix pour nous (même si c’est normal aux States) et nous avons gagné 1000 dollars, il s’est occupé par téléphone de notre assurance… bref, on ne sait vraiment pas comment on aurait fait sans lui. Puis, une fois notre bus en main, il nous propose d’aller dans sa cabane (ouh!!!!!!) pour aller trouver de l’or !!!!

jan2009005.jpg

 

Nous voilà donc parties le lendemain à Crow Creek pour nous enrichir (juste un avant-goût de Vegas…). Après 30 min de marche avec de la neige jusqu’aux genoux, nous voilà arrivées dans sa cabane. Il nous explique qu’il peut y avoir des ours et que donc il a son arme sur lui… nous y voilà, nous sommes bien aux States. En toute tranquillité, il nous la montre, nous propose de tirer, bref c’est un jeu ! Puis il nous raconte qu’il a fait la guerre du Vietnam, mais qu’il n’a jamais tué personne (nous voilà rassurées).

jan2009013.jpg

Nous descendons ensuite dans la rivière ou plutôt dans un trou avec de la neige de partout où coule un peu d’eau. Pour dire vrai, on se demandait vraiment comment on allait pouvoir trouver de l’or. Puis on creuse, on creuse, on creuse et puis enfin il sort le tamis ou l’on met la terre et le courant de la rivière enlève tout le sable et les pierres et il reste l’or au fond ou plutot la poussière d’or car c’est plus lourd. Vous pouvez donc voir notre fortune, on sait cela ne parait pas beaucoup, mais on est très fieres.

jan2009016.jpg

p4050583.jpg

 

Puis retour à la cabane et cette fois nous ne refusons pas la proposition d’essayer de tirer. Pour moi, Claire c’était une première et puis je me suis dit que c’était l’occasion alors pourquoi pas. Je pense que mon coeur battait à 200 avant que je ne tire et puis pan !!! dieu ce que ça fait mal à la main !!!

Voilà demain nous devrions récupérer la carte grise du véhicule et partir pour Hommer, nous dormons chez Paul pour la dernière nuit à Anchorage il aura vraiment été d’une aide précieuse pour nous. Merci Paul !!!!

p4070610.jpg

9 commentaires à “Récapitulatif de nos premières émotions”


  1. 0 André & Gretel (+ Hélène & Arnaud) 7 avr 2009 à 7 h 44 min

    Le « minibus » tout équipé est une précieuse trouvaille !
    Montrez-nous l’équipement intérieur à l’occasion.
    L’orpaillage semble vous avoir mieux séduites que le tir !?
    Bonne route … et attention aux élans sur la route – c’est plus lourd qu’une vache ! – et aux grizzlys lors des bivouacs !

  2. 1 Steph 7 avr 2009 à 7 h 49 min

    Moi, je crois qu’on a des anges gardiens un peu partout dans le monde… Paul est votre premier, c’est sûr !

    Merci de partager votre aventure :-)

    Bisous !

    PS : Sophie, t’es mimi avec ton bonnet à pompon…

  3. 2 Glays 7 avr 2009 à 16 h 33 min

    Waw hé béh, ça commence bien!!!! C’est génial! Bonne route, plein d’bizzzzzzz

    Gladys

  4. 3 MOUFETTE 7 avr 2009 à 18 h 47 min

    Géniaaaal, et après ça que voulez-vous qu’on vous raconte?!!! bof…Ha oui après une semaine de soleil aujourd’hui c’était tristounet!
    Bon, je m’en vais travailler au club photo, vendredi soir vernissage pour notre expo annuelle.
    Tot zeens! (à bientôt en neerlandais) l’orthographe?!
    Embrassez Paul de la part maman Moufette.

  5. 4 pikachu 7 avr 2009 à 20 h 06 min

    la prochaine fois, est-ce que vous pourrez m’emmener avec vous parce que dormir dans un gros camion c’est trop rigolo !

    Mathieu (5 ans, pour ceux qui se demanderaient c’est qui ce gros débile !!!)

  6. 5 Benj 8 avr 2009 à 9 h 07 min

    Je veux une pepitte BON! :D

  7. 6 Manou 8 avr 2009 à 9 h 08 min

    Le temps passe tellement vite ! Même pas eu le temps de vous revoir avant votre départ que vous voilà déjà à jouer aux chercheuses d’or en Alaska !

    Entouka, amusez-vous bien et profitez à 100% de cette merveilleuse expédition que vous entreprenez… Je vais suivre vos aventures avec grande attention !

    Bisous à toutes les deux ;) (et attention aux ours, ils sont pas tous « très gentils » ;) )

  8. 7 micheline 8 avr 2009 à 13 h 40 min

    bon Maïté, c’est Micheline. ça suffit, rentre vite à la maison! ça veut dire quoi ces escapades avec Paul qui vous amène dans les bois, vous fait creuser des trous et vous apprend à tirer???!!!! non mé!
    Allez bon vent à vous les filles, poursuivez bien votre belle route; c’est quand même très drôle de lire tout ça dans une ambiance citadine!
    bisousss!

  9. 8 Alex 8 avr 2009 à 14 h 03 min

    Coucou les filles!!

    Alors cette fois ça y est pour vrai!! Elle a l’air terrible votre nouvelle maison! Je suis super heureuse pour vous! Je suis d’accord, on a plein de bonnes étoiles qui veillent au grain… et jamais de hasard! Que quiète soit votre route…

    Gros gros bisoux

    Alex

Laisser un commentaire


sophie

sophie

Claire

Claire


vacances au soleil |
Blog des GODINS |
celivacancesambiance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | eenjaarinnederland
| What's up in New york city
| Cédric en Argentine